Pas vraiment...Et donc finalement, mon premier conseil était simplement un peu prématuré ...
Coucou, le revoilou...Pas vraiment...
KM44, dans son tout premier post avait bien dit qu'il avait contacté sa banque.
La banque lui avait répondu qu'ils avaient modifié leur système de sécurité, et qu'ils suspectaient un VPN
Rien à voir avec ton pb, que ce soit au niveau Proxy ou DNS.
C'est simplement dû au fait que ton téléviseur essaye de se connecter au réseau (pour cela, il émet une requête DHCP), mais, pataflo, comme celui-ci ne semble connecté, ni en wifi, ni en ethernet, la requête n'aboutit pas, alors, il 's'auto-attribue une adresse IP en 169.254.x.y
Donc, n'étant pas connecté au réseau, il ne peut pas le perturber
Et voilà, il fallait bien contacter la banque :hilarious:Merci, d'autant que mon accès à la banque est redevenu normal. Je suppose donc que, après avoir vu qu'on savait remonter chez eux, quelqu'un là-bas a sorti son Colt.
Pas de souci pour ton empressement du début. Cela manifeste au moins ton intérêt et ton envie d'aider. Bon week-end.Et voilà, il fallait bien contacter la banque :hilarious:
Bon, je plaisante, bien sûr ! Il y eu tout un travail de fait dans cet échange qui a permis de mettre le service informatique de la banque au pied du mur.
Encore mes excuses pour réponse trop rapide au départ.
Précédemment, la recherche de connection allait plus loin, jusqu'à la dernière ligne où elle annonçait, là, qu'elle ne pouvait pas rejoindre le réseau. Voilà pourquoi je m'étonne que désormais elle bloque dès la seconde ligne. Ce qui m'a toujours étonné également était de lire : télé câblée (depuis l'achat il y a 10 ans) alors qu'elle n'était reliée à rien (sauf si cela signifiait que le boîtier Canal faisait le lien par la HDMI). Je n'ai ajouté un câble sur sa prise Ethernet que récemment en me demandant bien si je devais le connecter au module satellite du routeur ou sur le switch. Essayant l'un et l'autre et ne voyant aucune différence dans la recherche de réseau, je l'ai laissé sur le switch (bof ! je pourrais donc tout aussi bien l'enlever. Cela fera un peu moins de nouilles entrelacées derrière les meubles de la hifi).Alors, ta télé dit qu'il y a bien un câble ethernet de branché, mais que la connexion au niveau ethernet n'est pas établie. Donc, si au niveau physique, la connexion n'est pas établie, le niveau IP ne peut pas l'être, c'est pour ça que ta télé te dit aussi de vérifier l'acquisition IP .
Par le fait, dans cet état, ta Smart TV n'est est pas une. Tu peux enlever le "smart"
Le truc qui m'interpelle, ce sont les voyants des prises ethernet du Cisco. Sur les 7 prises ethernet, les câbles identifiés 2, 3 et 5 n'ont pas le voyant vert signalant que la connexion ethernet est établie.
Donc, soit le matériel au bout est hors tension, soit il y a un truc qui va pas dans le câblage. Ta télé est connecté sur une prise dont le voyant est éteint?
Quand les voyants clignotent, c'est qu'il y a des données qui passent.
Pour l'appli orange sur iPhone ne t'inquiète pas, elle ne sert à rien...
Autrement, pour les caramels, même mous, c'est "niet"; Je suis dans ta catégorie d'âge. Il faut que je fasse gaffe à mes chailles...
Dans ton post au dessus, boninmi te taquine un peu...
Alors, ta télé dit qu'il y a bien un câble ethernet de branché, mais que la connexion au niveau ethernet n'est pas établie. Donc, si au niveau physique, la connexion n'est pas établie, le niveau IP ne peut pas l'être, c'est pour ça que ta télé te dit aussi de vérifier l'acquisition IP .
Par le fait, dans cet état, ta Smart TV n'est est pas une. Tu peux enlever le "smart"
Le truc qui m'interpelle, ce sont les voyants des prises ethernet du Cisco. Sur les 7 prises ethernet, les câbles identifiés 2, 3 et 5 n'ont pas le voyant vert signalant que la connexion ethernet est établie.
Donc, soit le matériel au bout est hors tension, soit il y a un truc qui va pas dans le câblage. Ta télé est connecté sur une prise dont le voyant est éteint?
Quand les voyants clignotent, c'est qu'il y a des données qui passent.
Pour l'appli orange sur iPhone ne t'inquiète pas, elle ne sert à rien...
Autrement, pour les caramels, même mous, c'est "niet"; Je suis dans ta catégorie d'âge. Il faut que je fasse gaffe à mes chailles...
Dans ton post au dessus, boninmi te taquine un peu...