Problème de connexion Ethernet

castaway

Membre enregistré
10 Février 2012
1
0
Bonjours à tous !

Tout d'abord je sais que d'après l'intitulé la question à déjà était posée ailleurs mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je me débrouille assez bien avec l'informatique d'habitude mais là j'avoue que je ne sais plus tellement quoi faire. :rose:

J'ai un Macbook Pro 10.6.8. Snow Leopard, depuis juillet 2011 et je n'ai pas eu de problème jusqu'il y a 2 mois où tout s'accumule un peu et où je commence à perdre un peu patience.

Plus précisément cette fois ci mon problème concerne ma connexion ethernet. Je suis en résidence universitaire et entre les problèmes de connexion et les problèmes d'adresse Ip cette fois ci c'est mon Mac qui est la cause. Depuis deux jours il ne veux plus se connecter. Au début j'ai d'abord essayé de le redémarrer, j'ai vérifié que mon câble était bien branché, si mes réglages n'avait pas changés, mais il n'y a vraiment eu aucune modification de faîte.

Lorsque je lance le diagnostic réseaux tout est ok, sauf Internet et Serveur qui reste jaune pendant une bonne heure avant de devenir rouge.

Le plus étrange pour moi est que mon mac sert de routeur pour mon Iphone et le Pc de ma colloc (qui fonctionne très bien quand il est branché lui), et que la connexion est bonne pour eux.

J'ai pensé d'abord à une sorte de virus ou dans le genre mais d'après ce que j'ai compris sur les forums, c'est très peu probable. Après, honnêtement, dernièrement j'ai fais un peu n'importe quoi (créé une partition windows qui a causé des problèmes de démarrage et que j'ai donc supprimé), du téléchargement P2P avec Vuze (que j'ai supposé être la cause de mes problèmes de connexion et que j'ai désinstallé (Sans résultats) ), etc.. J'ai récemment fais les MAJ apple conseillées mais je ne sais pas si ça a un rapport...

Bref, désolé du looong message, mais je suis réellement désespérée sans internet. :(


Merci d'avance !