Problème de connexion

remisenut

Membre enregistré
29 Janvier 2012
3
0
40
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur mac. J'ai acheté récemment un Imac, super machine, un seul câble à brancher et tout fonctionne correctement : Internet wifi trouver du premier coup, dossier partagé de pc à mac trouver etc... Puis mon Imac m'a demandé de faire une mise à jour des logiciels existants. ce que j'ai fait. Mais depuis, j'ai un petit soucis, quand j'allume mon Mac pour la première fois de la journée, il ne détecte plus mon wifi. Quand je clique sur l'icône du Wifi en haut à droite, il m'indique : matériel non installé. alors je lance safaris, fait diagnostic puis activé le wifi et je le redémarre. Et au redémarrage, internet et le wifi se lance correctement et plus de soucis.

Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous d'où ça peu venir ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Rémi

As-tu réglé le wi-fi dans Préférences Système »» réseau »» wi-fi ? Tu devras indiquer la clé de ta box et ensuite tout devrait aller bien.
Bonne journée

Bonjour,

Oui je suis déjà aller dans les "préférences système" et "réseau" pour chercher mon wifi et mettre ma clé. J'ai même cliquer sur le cadenas en bas de la fenêtre pour éviter tous les changements.
Mais cette semaine j'ai découvert autre chose, j'allume mon Mac, et comme je n'avais rien à faire sur le net, je me suis dis que je n'allais pas le redémarrer. Je lance donc VLC pour matter un film, et là à ma grande surprise, le film ne s'est jamais mis en route.
Je pense que là il y a un sérieux pb. Si kk1 peut m'aider SVP.