Problème de copie ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
40
Bonjour,
J'ai un macbook pro retina très récent.
Je copie régulièrement le contenu de gros répertoire (10go) vers des clé USB neuves.
Et très souvent (au moins un fois sur 2) , ça bug ! La copie se prépare, mais aucune donnée ne commence vraiment à transiter , et la copie reste bloquée à la préparation .... il faut alors relancer le Finder, formater la clé , et éventuellement relancer l'ordi .
Autant dire que c'est assez gênant !
Je me demande donc si c'est un problème connu sous mac, sous macbookpro , ou si ça viendrait de mes clés usb ? (kingston) .
Une idée ?
Cordialement,
Alex

Bonjour,
Des clés usb pour des sauvegardes, c'est vraiment pas recommandé.
Pourquoi n'utilises-tu pas un disque dur externe ? C'est beaucoup plus fiable et en cas de problème sur ton disque dur interne, tu peux booter dessus.

Rassure toi Boddy, pour mes sauvegardes de mon disque dur, j'ai un autre disque dur dédié, sur lequel je peux booter.
Il s'agit simplement de donner des fichiers images (10/15go) à d'autres personnes. Je pense que l'utilisation d'un disque dur pour une telle capacité serait un peu trop luxueuse........
Et si on veut pinailler, sache que tu peux aussi booter à partir d'une clé usb.....

Ma question concerne donc le "pourquoi ça bug une fois sur 2 lorsque je dois faire des copies" ?
J'ai remarqué —mais ça ce n'est que mon imagination mystique— que lorsque je copie d'abord 1 fichier seul, ça marche presque systématiquement, et qu'en suite si je lance la copie des 10 Go ça a plus tendance à fonctionner.
Alors que si je lance directement une copie des 10Go ça plante 1 fois sur 2 ....

Salut Jeanjd63,
les clés sont formaté de base en FAT .
Non je n'ai pas essayé le ExFAT ... j'avoue que je ne sais pas ce que c'est comme format ? Un format FAT plus récent ? Qui marche aussi sur windows du coup ? Pourquoi ça copierait mieux dans un format que dans un autre ?

Je pense que l'utilisation d'un disque dur pour une telle capacité serait un peu trop luxueuse........
Luxueuse surement pas dans la mesure ou ce sera plus sécurisant qu'avec des clés USB qui peinent, voire sont à la ramasse, avec de très gros fichiers. Entre 2 et 4 Go, passe encore, mais du très lourd comme 10 Go, faut avoir le temps.
les clés sont formaté de base en FAT
Et en FAT il est impossible de copier des fichiers de plus de 4 Go, le format exFAT est donc conseillé. ;)

Ouai ... bah ça marche pas mieux ... lol
Ca peut venir de la qualité de tes clés USB.

Essayer de formater les clefs en Mac OS étendu journalisé, au moins pour voir si les copies se déroulent correctement.