Problème de diaporama avec iphoto 09

olibox

Membre confirmé
13 Février 2004
70
4
58
Bonjour,

Voilà je viens d'installer iphoto 09, quand je clique sur le bouton diaporama, iphoto lance mon diaporama, je vois la 1ere photo mais au bout d'une seconde tout disparait, je n'ai plus qu'un écran noir.
J'appuie sur "esc" pour sortir du diaporama et là je vois toujours la 1ere photo de mon diaporama, et une seconde plus tard je reviens dans iphoto

Quelqu'un peut -il m'aider ?

D'avance merci

MacMini G4 1,42 Gh 1 Go de ram, Léopard 10.5.6

Bonjour,
Je n'apporte pas de réponse à Olibox mais je connais le même problème à l'ouverture de iPhoto09
Je n'ai pas désinstallé iPhoto 08 avant - j'ai cependant fait le ménage dans ma iPhoto librairy avant cette installation de 09 ! - Est-ce l'origine du problème ?
Toute tentative de lancement de diaporama existant qui fonctionnait sous 08 saute dès la première photo lue sous iPhoto 09...

Quelle est la recette ? Merci d'avance à tous les mécanos du Mac
Salutations cordiales

MacPro 2x2GHz G5 - Ram 4Go - DDR 1To Léopard 10.5.6

Bonjour,
Je n'apporte pas de réponse à Olibox mais je connais le même problème à l'ouverture de iPhoto09
Je n'ai pas désinstallé iPhoto 08 avant - j'ai cependant fait le ménage dans ma iPhoto librairy avant cette installation de 09 ! - Est-ce l'origine du problème ?
Toute tentative de lancement de diaporama existant qui fonctionnait sous 08 saute dès la première photo lue sous iPhoto 09...

Quelle est la recette ? Merci d'avance à tous les mécanos du Mac
Salutations cordiales

MacPro 2x2GHz G5 - Ram 4Go - DDR 1To Léopard 10.5.6

Bonjour,
je n'ai pas fais de désinstallation de iphoto 08 avant ni ménage dans la librairy, est-ce une problème dû au PPC ?
Ca devient "lourd " iPhoto...:mouais:

Hello,

Pardon si ma suggestion est trop simple; tu n'aurais pas sélectionné seulement une photo, au lieu d'un album entier?

Exact, je viens de selectionner juste le dossier et ça marche, :rose:
J'ai l'impression qu'avant même en sélectionnant une image je pouvais lancer un diaporama, mais bon...

Merci pour ton avis

A+

Je suis en train d'exporter un diaporama iPhoto 09 de 90 photos.
J'ai un iMac Alu 2ghz avec 2go de Ram, l'exportation est lancé depuis 45 minutes, et il n'est même pas encore à la moitié.
je trouve ça très long, qu'en pensez vous?