Problème de droit pour supprimer.

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 608
29

Je sais ce que vous vous dîtes : encore un qui ne peut pas supprimer un fichier et qui appelle au secours. Eh bien pas du tout. En fait, j'ai le problème exactement inverse. J'arrive à effacer des fichiers sur lesquels je n'ai aucun droit
confused.gif
.

Je m'explique :

1. Je copie un fichier test1 dans mon dossier Public. Je le duplique en test2 dans le dossier Public d'un utilisateur non admin.
2. Je modifie le groupe des 2 fichiers test1 et test2 en "admin".
3. Je modifie les droits de test1 et test2 comme suit : autres:accès interdit; groupe:accès interdit; possesseur:accès interdit !

Ainsi, personne n'a de droit sur ces 2 fichiers. Donc, personne ne peut les supprimer
cool.gif
.

4. Je me reloggue maintenant pour prendre l'identité de l'utilisateur qui n'est pas admin.

5. Je vais dans son dossier Public. Là, je trouve le fichier test2. Je vérifie les droits: accès interdit partout. OK. Je le mets à la Corbeille. Je tire la chasse : Hop, la Corbeille se vide
confused.gif
! Diantre !

6. Je vais dans mon dossier Public (celui de l'admin). Là, je trouve le fichier test1. Je vérifie les droits: accès interdit partout. OK. Je le mets à la Corbeille. Je tire la chasse :
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
. La Corbeille est vide
frown.gif
.

Et là je deviens
mad.gif
. Je veux des explications !

Autre truc bête :

- j'ai un utilisateur non-admin pour les jeux, qui n'a quasiment aucun droit.
- manque de bol, comme c'est pas avec lui que j'ai créé les dossiers, il peut pas jouer à certains jeux.
- Je fais une copie du dossier du jeu qui foire à côté de l'original.
- Je vire l'original (que je ne peux pas modifier
crazy.gif
)
- Et je peux vider la corbeille si je veux.

Peut-être faut il que le dossier parent soit protégé en écriture lui aussi ?
confused.gif