Je sais ce que vous vous dîtes : encore un qui ne peut pas supprimer un fichier et qui appelle au secours. Eh bien pas du tout. En fait, j'ai le problème exactement inverse. J'arrive à effacer des fichiers sur lesquels je n'ai aucun droit
Je m'explique :
1. Je copie un fichier test1 dans mon dossier Public. Je le duplique en test2 dans le dossier Public d'un utilisateur non admin.
2. Je modifie le groupe des 2 fichiers test1 et test2 en "admin".
3. Je modifie les droits de test1 et test2 comme suit : autres:accès interdit; groupe:accès interdit; possesseur:accès interdit !
Ainsi, personne n'a de droit sur ces 2 fichiers. Donc, personne ne peut les supprimer
4. Je me reloggue maintenant pour prendre l'identité de l'utilisateur qui n'est pas admin.
5. Je vais dans son dossier Public. Là, je trouve le fichier test2. Je vérifie les droits: accès interdit partout. OK. Je le mets à la Corbeille. Je tire la chasse : Hop, la Corbeille se vide
6. Je vais dans mon dossier Public (celui de l'admin). Là, je trouve le fichier test1. Je vérifie les droits: accès interdit partout. OK. Je le mets à la Corbeille. Je tire la chasse :
Et là je deviens