problème de fond d'écran lié à l'absence d'iphoto

zaphilbi

Membre enregistré
2 Janvier 2008
1
0
bonjour,
je viens d'installer léopard sur mon mac book, seulement, quelques mois auparavant, j'ai fait l'erreur d'éliminer Iphoto. Avec l'installation de léopard, je n'ai plus la possibilité de changer mon fond d'écran qui a été endommagé. Cela est apparemment lié à l'absence de iphoto.
Est ce que par hasard quelqu'un pourrait m'indiquer comment résoudre ce problème?
Merci
et bonne année

les fonds d'écran et iphoto (présent ou non) sont deux choses distinctes. Si tu commençais plutôt par nous dire précisément ce que tu veux faire avec un énoncé clair de ton système, la photo que tu veux en fond d'écran, etc...

Pref systeme, icone fond d'écran/economiseur, puis tu sélectionnes un autre dossier d'images que celui qu'il a gardé en mémoire (celui de la bibliothèque d'iPhoto sans doute)

ou alors tu mets la photo directement dans la bonne biblio (dans les biblio de la racine)

Les chôses ont un peu changé entre Tiger et Leopard et si tes photos sont sur un disque externe par exemple, ce n'est plus aussi simple qu'avant. Mais j'ai contourné en cliquant sur le + qui est sous la liste des albums iPhoto dans les préférences Système / Bureau, il est possible de rajouter des dossiers de photos. Mais il me semble que les sous dossiers ne sont pas vus.