problème de graphismes sur myst 3!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, j´ai acheté le jeu et avec mon iMac dv (400Mhz,64Mo) la vision a 360 degré saccade a fond!! je suis obligé de jouer en mode logiciel! j´ai télécharger l´openGL mais je peux pas l´installer!! Que faire??
merci de vos réponses!
confused.gif

Bienvenu sur MacG,

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas installer une version plus récente d'OpenGL mais ce qui est sûr c'est que tu peux faire aller ton Mac beaucoup plus vite en lui ajoutant une barette de mémoire de 128 Mo voire 256 Mo si tu peux te le permettre. Parce que avec tes 64 Mo, l'OS occupe toute la mémoire à lui seul !

j'aimerais savoir ou me procurer des barettes de mémoire (j'habite en suisse en valais). Est-ce qu'on peut en commender depuis internet??

merci

Je ferais remarquer que ça fait exactement la même chose sur un iBook 500Mhz avec 128 de Ram...c'est un défaut logiciel semblerait-il...car ca fait le 3ème cas que je rencontre !!!

peut etre le 9.2 en fait !
Sur mon G4 867, si je ne joue pas en mode logiciel, j'obtiens une belle image saccadée avec la grille de construction ! C'est tres technodesign, mais un peu lourdingue pour jouer car, en plus, les voies ne suivent pas !

weird !

Euh pourquio sur un PowerBook WallStreet 266 avec 4 mo de VRAM ca tourne sans problème en OpenGL ?
Faut m'expliquez là...
il renferme des surprises ce jeu quand même.....

mais de toute facon, moi je joue en logiciel sur mon G3 384 Mo et 2 mo de vram, et c'est tout simplement splendide
wink.gif
grin.gif

Ce patch convient à la version US du jeu d'après la description très sommaire qui l'accompagne sur la page web.

Quelqu'un l'a-t-il essayé sur la version européenne ? Résout-il le problème de l'absence de musique ?

Je sais pas ce que vous lui faite a votre ordi mais moi j'ai aucun probleme avec ce jeu que j'ai terminer
frown.gif

Tout d'abord, il faut regarder si vous avez la dernière version d' open GL (je ne sais pas pourquoi tu ne sais pas l 'instaler) et puis cocher avant de demarer, version pour un 400 Mhz ou moin (c'est tres imporant, je passe de sacader à fluide)

Pour le patch, je l'ai instalé et ca a l'air de marcher mais pas la version os X qui me fait une erreur.
En fait, le patch et l' appli os X est, comme deja dit, pour la version US du jeu

[06 octobre 2001 : message édité par silirius]

J'ai essayé le patch US pour OS X.
Il contient de nouvelles versions du programme MysT3 et de la librairie Bink. Les 2 doivent être installés dans le dossier du Jeu.

J'ai pu reprendre le jeu avec mes sauvegardes. Il y a de la musique pendant le jeu et les menus sont bien en français.

Misère, ça rame sous OS 10.0.4 et il y a une sorte de grille qui s'affiche.

Est-ce que c'est mieux sous 10.1 ?

Pour openGL, j'ai eu le problème. S'il te dit que ta version de système n'est pas la bonne, essaye de trouver une version FU-openGL 1.2.1. La version OpenGL 1.2.1 ne s'intallait pas chez moi.

Désolé Wip, ton message n'est pas très clair. Peux-tu expliquer ?

Euh j'ai essayé le patch sous OsX...

euh chez moi ca tourne comme sous Os9, c'est à dire à peine jouable, mais c'est normal vu ma config... : G3 300 2Mo de VRAM, donc je suis obligé de jouer en Logiociel, mais je ne constate pas de différence de vitesse avec Os9...

POur utiliser le patch OSX pour Myst3 FR, il ne faut pas appliquer le patch Classic, il suffit du patch OsX, de mettre l'application dans le dossier de Myst, et ca marche
wink.gif

Ahaha! NeoJF, moi aussi je trouve que la femme d'Atrus a des problèmes pour s'exprimer. Mais je vois que y a pas mal de problème lié à ce jeu génial de Myst III. J'apporte ma tite touche perso
tongue.gif

Alors, déjà, j'ai un mac 8600/250 avec mac os 8.6. J'ai installé Myst sans problème et j'ai téléchargé le patch en français que l'on peut trouver sur www.ubisoft.com et il faut le mettre en français...bon. Et j'ai téléchargé le patch French 1.22 et le jeu marche à merveille en logiciel avec la musique et tout!!! Bref....si la musique ne marche pas...vous pouvez toujours vous rabattre sur le CD de la musique de Myst qui est fourni avec le coffret!!!!
wink.gif