Problème de lecture de DVD -RW/+RW

Jojo110

Membre enregistré
30 Juin 2011
5
0
Bonjour !

Je venais d'acheter 5 DVD-RW, pour graver des films de mon lecteur dvd afin de les transférer sur mon mac. Mais au moment d'insérer le DVD-RW dans le lecteur HL-DT-ST DVDRW GA11N de mon imac, il me rejeté 30 sec après. Je me suis dit que cela venait sûrement des dvd qui n'étaient pas au bon format, j'ai donc acheté des DVD+RW, refait la manipulation gravure-lecture, et même résultat, rejet du DVD !
Ya t'il une solution ou une explication à ce problème qui m'a tout de même couté 30euros jusqu'à maintenant ?

Cordialement

Bonjour !

Je venais d'acheter 5 DVD-RW, pour graver des films de mon lecteur dvd afin de les transférer sur mon mac. Mais au moment d'insérer le DVD-RW dans le lecteur HL-DT-ST DVDRW GA11N de mon imac, il me rejeté 30 sec après. Je me suis dit que cela venait sûrement des dvd qui n'étaient pas au bon format, j'ai donc acheté des DVD+RW, refait la manipulation gravure-lecture, et même résultat, rejet du DVD !
Ya t'il une solution ou une explication à ce problème qui m'a tout de même couté 30euros jusqu'à maintenant ?

Cordialement

Ce n'est peut être qu'un conflit Mac/PC. Il n'y a pas si longtemps encore, certains CD/DVD gravé sous PC n'étaient pas reconnus par les MAC et éjectaient le disque illico avec ou sans message "volume non pris en charge par Mac OS".

Maintenant si c'est d'un MAC vers un autre MAC... je ne sais pas, désolé. Essaie peut être avec un clé USB?

a+

Je grave régulièrement et cela depuis des années des DVD d'archive à partir de mon G5 2x2.
J'ai acheté un Macmini l'année dernière. Je m'aperçois, avec effroi, que plus de la moitié des DVD gravé sont rejetés de la même manière, après 30 secondes sans même le moindre message d'erreur.

Après enquête, je constate que la seule différence entre les DVD rejetés et ceux qui sont lus est la marque. Triste constat.

PS: Heureusement que je double chaque archive sur un DD extérieur, les pertes seraient dramatiques dans le cas contraire, vraiment, c'est pas sérieux M. Apple car sinon, comment expliquer que ces mêmes DVD montent sur un antique G4, hein ? Fabriquer et vendre de la daube est vraiment tendance et cela n'épargne personne, y compris les meilleurs.

c'est pas sérieux M. Apple car sinon, comment expliquer que ces mêmes DVD montent sur un antique G4, hein ? Fabriquer et vendre de la daube est vraiment tendance et cela n'épargne personne, y compris les meilleurs.

Hihihihi heureux de voir que je ne suis pas le seul à constater cela!!

Et sinon c'est vrai que j'ai zappé la marque des DVD/CD, donc c'est peut être ça.

D'ailleurs ça me rappel que sur les G4 les CDs de la marque Silver Circle est tout simplement incompatible!

Mais le truc, c'est qu'il ya une semaine, il melisait mes dvd+rw memorex, mais maintenant, plus rien ! G un G10, et il ne lit aucun dvd +RW/-RW. Quelle marque de DVD rw fonctionne vraiment avec mon mac ? C très important merci..