Problème de lecture de programme nécéssitant Mac OS Classique sous MAC OS Tiger

lonicera68

Membre enregistré
22 Juin 2005
2
0
39
Bonjour,
Je vous remercie tous déja pour toute l'attention que vous saurez porter à ma demande.
En effet étant tout jeune novice sous Mac, je ne sais si mon problème à déja été posé voir résolu..si oui auriez vous la gentillesse de m'indiquer ou je puisse en trouver cette solution..

Je m'explique:
Je possèdais Mac OS Panthère, et ai réinstallé complètement le système sous Mac OS Tiger version 10.4.1. Sous Panthère je pouvais lire toutes les applications que je souhaitais, meme celles nécéssitant une version de Mac OS Classique.
Depuis que je suis sous Mac OS Tiger, et que je souhaite lire ces fameuses applications nécéssitant Mac OS Classique, il m'affiche une fenêtre me disant que cela est impossible car la version de Mac OS Classique nécéssaire est interouvable.
Je ne sais que faire, j'ai réinstallé mon système..rien du tout, toujours le meme problème.
De plus la version de Mac OS Classique n'est pas sur mon cd Mac OS Tiger ni Mac OS Panthère (car j'ai également essayé de réinstaller sous Panthère..rien du tout non plus..)

Je vous remercie pout toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Lonicera68

lonicera68 a dit:
Bonjour,
Je vous remercie tous déja pour toute l'attention que vous saurez porter à ma demande.
En effet étant tout jeune novice sous Mac, je ne sais si mon problème à déja été posé voir résolu..si oui auriez vous la gentillesse de m'indiquer ou je puisse en trouver cette solution..

Je m'explique:
Je possèdais Mac OS Panthère, et ai réinstallé complètement le système sous Mac OS Tiger version 10.4.1. Sous Panthère je pouvais lire toutes les applications que je souhaitais, meme celles nécéssitant une version de Mac OS Classique.