Problème de liens CS3

la tornade

Membre confirmé
18 Septembre 2007
46
2
45
Salut à tous,

alors voilà : J'ai récupéré un catalogue en Idesign que je suis en train de refaire en tièrement. Je dois modifier pas mal d'images parcequ'il y en a en jpeg, d'autre en eps, d'autres en tif, certaines en rvb :eek:
Un travail bien fait quoi :D

C'est un catalogue de 400 pages, donc il y a 400 fichiers.
Non non vous avez bien entendu, 1 fichier indesign par page :mouais: La galère pour retrouver les photos. Et c'est là qu'est mon problème.

Quand je vais dans la palette liens, je clique sur modifier ou éditer l'original, il m'ouvre toutes les images dans aperçu.
Est ce qu'il y a moyen de le forcer à les ouvrir avec photoshop ?
Ca me faciliterait la vie.

Merci ;)

allez, comme je dois etre sympa, je te donne la solution que j'ai quand meme mis 3mn a trouver en cherchant un peu : comme toujours c'est "ouvrir avec" qui est en cause

dans le finder, tu prends ton fichier .jpg par exemple, ctrl clic dessus tu obtiens "ouvrir avec" et avec alt en plus "toujours ouvrir avec" et là, magique, tu peux bloquer l'application photoshop pour ouvrir les jpg...

voila voila

c'est a peine niveau 1

C'est un catalogue de 400 pages, donc il y a 400 fichiers.
Ah pas mal... beau merdouillage de brelle incompétente... bon courage, on te soutient moralement...

... mais ceci dit, tu aurais peut-être intérêt à réunir tes pages dans un peu moins de fichiers, 2 ou 4 par exemple : tu passes en affichage en mode chemin de fer, et tu peux alors glisser une page d'un doc à l'autre.