Bonsoir,
Je viens faire état de mes mésaventures rencontrées dans la livraison d'un iPod par l'Apple Store France.
J'ai commandé le 07 juillet 2010 un iPod nano avec gravure d'un message et envoi avec paquet cadeau (+5 ) pour un de mes proches qui vient d'être bachelier.
J'ai passé commande par téléphone par l'entremise d'un vendeur d'Apple Store France (je n'ai pu le faire directement sur le site d'Apple Store, souci technique).
J'ai passé plus de 20 minutes à indiquer le texte à graver (le vendeur au final s'est planté dans la gravure, je l'ai constaté en vérifiant le texte gravé suite à l'envoi du récapitulatif des opérations réalisées par le vendeur sous forme d'e-mail), les nom et prénom du destinataire (différents de l'acheteur, c'est-à-dire votre serviteur), mon numéro de téléphone en cas de problème (et Dieu sait qu'il y en a).
Résultat des courses le vendeur (qui est une vendeuse pour être totalement juste), s'est trompé dans l'adresse de livraison et sur le texte à graver (mais c'est une petite erreur donc je passe l'éponge). J'ai immédiatement pris le téléphone pour signaler le problème ... à un autre vendeur qui m'a dit qu'il se chargeait de rectifier l'erreur.
L'erreur n'a pas été rectifiée et TNT a livré le colis à mon domicile, étant absent j'ai reçu un message de leur part, et je les ai contacté pour signaler l'erreur.
De nouveau et en mon absence une autre livraison a été tentée.
J'ai rappelé Apple Store avec un autre vendeur qui m'a indiqué qu'il allait tout mettre en oeuvre pour rectifier le tir et qu'il me proposait un dédommagement de 20 . Il me signale que le livreur a du mal à trouver le domicile du destinataire. Je leur signale que l'adresse se trouve dans les pages blanches et qu'un numéro de téléphone y figure. Bref je fais le boulot du transporteur (qui doit avoir un GPS et qui consulte internet en cas d'adresse posant problème).
Je rappelle Apple Store toujours rien de livré et pas de dédommagement.
Je suis à cran pour être franc.
J'ai déjà fait livrer un cadeau via l'Apple Store l'an dernier (j'avais tout fait moi-même, on n'est pas mieux servi que par soi-même dit-on) à cette même adresse mais par cette fois-ci UPS = aucun problème rencontré.
Nous sommes aujourd'hui le 15 juillet, je pense demander le remboursement, est-ce trop tard ? Par ailleurs un texte est gravé, le remboursement est-il possible ? Je ne puis être le bouc émissaire de leur incompétence tout de même ! Je sais que l'on est dans un monde où l'on se fout de tout mais ... quand même il y a des limites à tout.
La seule compétence et dextérité que je constate chez Apple Store c'est leur rapidité à débiter ma carte bancaire.
Voilà mon souci, je tenais à vous le faire partager et obtenir des conseils de votre part.
Merci d'avance.
Je viens faire état de mes mésaventures rencontrées dans la livraison d'un iPod par l'Apple Store France.
J'ai commandé le 07 juillet 2010 un iPod nano avec gravure d'un message et envoi avec paquet cadeau (+5 ) pour un de mes proches qui vient d'être bachelier.
J'ai passé commande par téléphone par l'entremise d'un vendeur d'Apple Store France (je n'ai pu le faire directement sur le site d'Apple Store, souci technique).
J'ai passé plus de 20 minutes à indiquer le texte à graver (le vendeur au final s'est planté dans la gravure, je l'ai constaté en vérifiant le texte gravé suite à l'envoi du récapitulatif des opérations réalisées par le vendeur sous forme d'e-mail), les nom et prénom du destinataire (différents de l'acheteur, c'est-à-dire votre serviteur), mon numéro de téléphone en cas de problème (et Dieu sait qu'il y en a).
Résultat des courses le vendeur (qui est une vendeuse pour être totalement juste), s'est trompé dans l'adresse de livraison et sur le texte à graver (mais c'est une petite erreur donc je passe l'éponge). J'ai immédiatement pris le téléphone pour signaler le problème ... à un autre vendeur qui m'a dit qu'il se chargeait de rectifier l'erreur.
L'erreur n'a pas été rectifiée et TNT a livré le colis à mon domicile, étant absent j'ai reçu un message de leur part, et je les ai contacté pour signaler l'erreur.
De nouveau et en mon absence une autre livraison a été tentée.
J'ai rappelé Apple Store avec un autre vendeur qui m'a indiqué qu'il allait tout mettre en oeuvre pour rectifier le tir et qu'il me proposait un dédommagement de 20 . Il me signale que le livreur a du mal à trouver le domicile du destinataire. Je leur signale que l'adresse se trouve dans les pages blanches et qu'un numéro de téléphone y figure. Bref je fais le boulot du transporteur (qui doit avoir un GPS et qui consulte internet en cas d'adresse posant problème).
Je rappelle Apple Store toujours rien de livré et pas de dédommagement.
Je suis à cran pour être franc.
J'ai déjà fait livrer un cadeau via l'Apple Store l'an dernier (j'avais tout fait moi-même, on n'est pas mieux servi que par soi-même dit-on) à cette même adresse mais par cette fois-ci UPS = aucun problème rencontré.
Nous sommes aujourd'hui le 15 juillet, je pense demander le remboursement, est-ce trop tard ? Par ailleurs un texte est gravé, le remboursement est-il possible ? Je ne puis être le bouc émissaire de leur incompétence tout de même ! Je sais que l'on est dans un monde où l'on se fout de tout mais ... quand même il y a des limites à tout.
La seule compétence et dextérité que je constate chez Apple Store c'est leur rapidité à débiter ma carte bancaire.
Voilà mon souci, je tenais à vous le faire partager et obtenir des conseils de votre part.
Merci d'avance.