Bonjour,
Suite à un déménagement, je me connecte via WIFI (Airport) sur le réseau de mon nouveau domicile. Un PC est également connecté au Modem mais via ethernet.
Internet fonctionne ainsi que d'autres fonctionnalités en ligne.
Néanmoins, ma boîte mail ne semble pas communiquer avec le monde extérieur. En effet, il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer le moindre message électronique.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Après quelques recherches, il semblerait que cela soit un soucis de SMTP (??) ou de port réseau (??).
Peut-être faut-il configurer quelque chose sur le site de mon FAI (Alice en l'occurence) ?
Je peux avoir accès à des données réseaux via le PC qui est connecté à ma box et qui, lui, fonctionne parfaitement bien.
Peut-être que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
Cordialement,
Farkhar.
Suite à un déménagement, je me connecte via WIFI (Airport) sur le réseau de mon nouveau domicile. Un PC est également connecté au Modem mais via ethernet.
Internet fonctionne ainsi que d'autres fonctionnalités en ligne.
Néanmoins, ma boîte mail ne semble pas communiquer avec le monde extérieur. En effet, il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer le moindre message électronique.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Après quelques recherches, il semblerait que cela soit un soucis de SMTP (??) ou de port réseau (??).
Peut-être faut-il configurer quelque chose sur le site de mon FAI (Alice en l'occurence) ?
Je peux avoir accès à des données réseaux via le PC qui est connecté à ma box et qui, lui, fonctionne parfaitement bien.
Peut-être que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
Cordialement,
Farkhar.