Probleme de Mise a Jour de Logiciels

myshroom

Membre confirmé
6 Janvier 2005
33
0
40
Bonjour !
Je me permet de vous recontacter pour vous demandez votre aide ...
Voici mon probleme
J'ai un ibook 12 pouces, pour mes mises a jour, je fonctionne par la Mise a jour de Logiciels situé dans le menu Pomme en haut à gauche ... mais depuis quelques temps lorsque je lance cette mise à jour, lors du chargement ( " Recherche de Nouveaux Logiciels " ), la barre se remplit jusqu'au 3/4 et après bang, un message d'erreur : "L'application ... a quitté inopinément" ... et ca me fait ca à chaque fois!

Certains m'ont dit que c'etait dû à une annulation lors d'une mise a jour antérieure ... ou a un plantage du mac pendant la MAJ ...

Mais en tout cas, je ne peux toujours pas mettre à jour mes logiciels ...

Que puis je faire mes amis ?

J'attend votre aide

Cdlt
Thomas

myshroom a dit:
Bonjour !
J'ai un ibook 12 pouces, pour mes mises a jour, je fonctionne par la Mise a jour de Logiciels situé dans le menu Pomme en haut à gauche ... mais depuis quelques temps lorsque je lance cette mise à jour, lors du chargement ( " Recherche de Nouveaux Logiciels " ), la barre se remplit jusqu'au 3/4 et après bang, un message d'erreur : "L'application ... a quitté inopinément" ... et ca me fait ca à chaque fois!

<< Certains m'ont dit que c'etait dû à une annulation lors d'une mise a jour antérieure ... ou a un plantage du mac pendant la MAJ ... >>

Bonjour.

Non la recherche aboutit, normalement, sans être interrompue.
Ce n'est pas normal.

<< Mais en tout cas, je ne peux toujours pas mettre à jour mes logiciels ...>>

Si.Tu peux télécharger les logiciels, sur le site d'Apple :

http://www.apple.com/fr/software/

Sous quel système es-tu ? OS X 10. ?
Une mise à jour pourraît supprimer le Pb ?

:confused:

Bonjour à tous, je voudrais installer la Maj 10.3.9 Combo et comme le conseille Kathy, avant toute chose : réparer les autorisations, seulement voilà je ne trouve pas!!! J'ai fait "applications" "utilitaire" "disk...utility" j'ai pas trouvé "disk repair" et là seulement une fenêtre avec "sélectionnez un disque, un volume ou une image" mais pas d'onglet SOS :confused:
Qui peut m'aider, Merci d'avance

La nuit porte conseille... j'ai fait "Recherche" sur les emplacements spécifiques et partout et résultat : o élément :confused: :confused: :confused:

Salut, quand tu ouvre "Utilitaire de disque" il faut clicker sur un de tes volume, par ex "Mon HD" et c'est seulement a partir de ce click que tout s'ouvre.
& tu verra "SOS","Effacer" et "Restaurer" .
Ds SOS tu pourra verifier & repare tes autorisations
J'espers avoir été assez clair. tu commence par clicker sur ta partition ds la colonn de Gauche.
A+

Merci Php21 pour la marche à suivre, ça y est c'est fait!
Maintenant quelques questions idiotes avant de me lancer dans la Maj.
- désactiver tous les firewall :confused:
- désactiver la cession courante :confused:
- reseter la PRAM :confused:
tout ça c'est quoi et ou ça se trouve???
J'ai lu aussi : débrancher les Usb. Faut-il aussi débrancher l'imprimante ?
Excusez mon ignorance mais je panique!!!

myshroom a dit:
Bonjour !
Je me permet de vous recontacter pour vous demandez votre aide ...
Voici mon probleme

Certains m'ont dit que c'etait dû à une annulation lors d'une mise a jour antérieure ... ou a un plantage du mac pendant la MAJ ...

Mais en tout cas, je ne peux toujours pas mettre à jour mes logiciels ...

Que puis je faire mes amis ?

J'attend votre aide

Cdlt
Thomas

tu n'aurais pas jeté ou déplacé le dossier receipts ?

Bonsoir, Je viens de faire "réparer les autorisations" tout c'est bien passé et maintenant je ne peux plus envoyer de mail bien que je les reçois bien.
qui peu m'aider...

As-tu essayé de réparer ton disque avec le cd d'osX (démarre dessus en maintenant la touche C enfoncée)?

Pour répararer les autorisations ou vérifier l'état du disque dur..il faut tjrs le faire par le biais du CD1 d'Install OS X...tjrs isoler le système du disque dur quand tu veux faire ce genre d'opérations.

Pour Mail...vérifie les paramètres du compte.

As tu un message d'erreur à l'envoi?

Bonjour et merci pour vos conseilles, tout est rentré dans l'ordre ce matin, sans rien faire... :) maintenant j'attend une réponse à mon précédent message pour me lancer dans la Maj 10.3.9 combo

Salu!
oui tu peux installer 10.3.9 sans autre.

FERDINAND a dit:
Merci pour ta réponse, je pense que je ne vais pas tarder à faire la Maj, ça fait jamais qu'un mois (au moins) que j'hésite... :)
Quelle étrange idée !? Keep cool. :up:

Tout ce qui ne te tuera pas te renforcera.

Tu peut y aller.
La MàJ en 10.3,9 se fait sans aucun probleme.
Sans l'adsl, elle est longue à charger (+ de 50 mo)
Bon téléchargement

Php21 a dit:
Tu peut y aller.
La MàJ en 10.3,9 se fait sans aucun probleme.
Sans l'adsl, elle est longue à charger (+ de 50 mo)
Bon téléchargement
Ca y est c'est fait, merci à vous Php21 et apenspel de m'avoir soutenu . En effet tout s'est bien passé sauf pour "reseter la PRAM", il ne s'est rien passé...de visible ni sonore :confused:
Maintenant je vais chercher pour installer la Maj iphoto, je suis sur 2.0 et c'est pénible!
Merci, merci à vous