problème de mise au point automatique

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
ce post pour vous signaler mes difficultés pour obtenir une mise au point automatique nette avec mon camescope notemment en intérieur (mais avec un bon éclairage) lorsque le zoom est au minimum ou lorsque je me déplace (lentement) sans modifier le grossissement. La mise au point se fait alors assez lentement et l'image n'est pas toujours parfaitement nette. À fort grossissement en activant le zoom, la mise au point est par contre en général très correcte. Ces problèmes de mises au point m'agacent terriblement alors quelqu'un aurait-il une explication et une solution? Mon camescope est un panasonic tri CCD NVGS200.
Sur la notice, il est signalé que dans certaines conditions (bien sur ils ne précise pas lesquelles), la mise au point automatique ne peut se faire correctement. Il préconise alors de passer en mise au point manuel. Merci de me livrer vos expériences et les solutions pour avoir une image toujours nette en filmant avec un camescope. je débute en vidéo alors merci de votre aide. :(

Fat Boss Slim a dit:
Cela semble logique, si toi tu vois mal à cause d'une lumière insuffisante, ton camescope aussi.

Mais ce sujet n'a rien à voir avec le Mac et donc ce forum. Je te conseille donc un forum plus approprié...

blau-teufel.gif
Salut Modo,

zé bien beau de dire à un bon macgéniste en termes diplo "t'as rien à foutre là avec ta cam et tes pb vidéos", mais ce sereait encore mieux de lui dire ou aller planter son tomawak !!! OK !!! Bien à toi et amitiés. :zen: :zen: :zen:

En général, autofocus paresseux = scène trop faiblement éclairée, donc chercher une solution de ce côté. Si la scène filmée comporte des rayures, cela peut également faire tourner bourrique le système de mise au point.
S'il n'y a pas de possibilité de modifier l'environnement, une solution consiste à passer en mise au point manuelle réglée sur la distance "principale": il est souvent préférable d'avoir un peu de flou par moment, plutôt que de voir la caméra chercher une mise au point sans la trouver, ou pire se mettre au point sur le fond en laissant le sujet dans le flou complet.

CBi a dit:
En général, autofocus paresseux = scène trop faiblement éclairée, donc chercher une solution de ce côté. Si la scène filmée comporte des rayures, cela peut également faire tourner bourrique le système de mise au point.
S'il n'y a pas de possibilité de modifier l'environnement, une solution consiste à passer en mise au point manuelle réglée sur la distance "principale": il est souvent préférable d'avoir un peu de flou par moment, plutôt que de voir la caméra chercher une mise au point sans la trouver, ou pire se mettre au point sur le fond en laissant le sujet dans le flou complet.
nature-smiley-010.gif
Bonsoir ça chauffe aujourd'hui,
Et bien entendu pour éviter "tout ce cinéma" il vaut mieux avoir une cam qui a de bon yeux la nuits. C'est pourtant le cas de la Panasonic NV-GS200 de notre ami puffade qui a une sensibilité de 1 lux, et c'est étonnant que le zoom cafouille en intérieur. Tu n'as pas de paresoleil sur l'objectif cher ami au moins ?? car c'est le genre de truc qu'il faut enlever en ambiance sombre. :up:

Tibule a dit:
nature-smiley-010.gif
Bonsoir ça chauffe aujourd'hui,
Et bien entendu pour éviter "tout ce cinéma" il vaut mieux avoir une cam qui a de bon yeux la nuits. C'est pourtant le cas de la Panasonic NV-GS200 de notre ami puffade qui a une sensibilité de 1 lux, et c'est étonnant que le zoom cafouille en intérieur. Tu n'as pas de paresoleil sur l'objectif cher ami au moins ?? car c'est le genre de truc qu'il faut enlever en ambiance sombre. :up:

Salut les copains et merci pour vos conseils. Désolé Fat Boss d'être hors sujet mais j'essaie de trouver des solutions à mes problèmes vidéo. Je ne recommencerai plus

Salut,
Y'a un forum consacré aux panasonic sur www.repaire.org
A+
KCd