Problème de mise en veille Lion

nicolas_grall

Membre confirmé
3 Janvier 2011
33
0
Dijon
Bonsoir à tous,

J'utilise Mac OSX Lion sur mon MacBook Pro 15" 2,0GHz 2011 depuis maintenant quelques heures et j'en suis vraiment ravi.
J'ai cependant un problème assez handicapant : lorsque je rabat l'écran pour fermer l'ordi ou même lorsque je vais dans le menu "Pomme -> Suspendre l'activité", l'écran s'éteint et la loupiote blanche s'allume mais ne clignote pas. De plus, les ventilos tournent toujours et j'entends toujours le disque dur ronronner. J'ai essayé de fermer la session puis de Suspendre l'activité, idem. Bref, mon MacBook Pro ne veut pas se mettre en veille et je dois obligatoirement l'éteindre si je ne veux pas qu'il tourne toute la nuit.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et d'une bribe de solution ?

Merci

PS: je précise qu'aucun écran externe n'est connecté à l'ordi.

J'ai le même problème. J'ai fait une installe clean de lion et impossible de le mettre le veille sur mon MBP 2009

Edit: moi c'était le partage internet qui faisait ça, une fois désactivé c'est bon.

Dernière édition:
Ah merci, ça faisait deux jours que je cherchais à résoudre le problème.
Donc pareil pour moi, il me faut désactiver le partage internet (désactiver le wifi ne suffit pas, il faut décocher la case correspondant au partage internet dans les réglages).

En effet, problème résolu, merci
C'est quand même énervant de le désactiver à chaque fois qu'on veut mettre l'ordi en veille.
Espérons qu'une petite correction viendra...

Pareil pour moi, et quand j'ouvre le mbp (mi - 2010) il se met en veille et impossible à lever la veille, obliger de l'éteindre.

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Ah merci, ça faisait deux jours que je cherchais à résoudre le problème.
Donc pareil pour moi, il me faut désactiver le partage internet (désactiver le wifi ne suffit pas, il faut décocher la case correspondant au partage internet dans les réglages).

ça marche pour moi aussi, merci

Surtout qu'en fait sous LION ,le partage Internet ne fonctionne même pas.
La machine est reconnue sur le réseau mais les appareils connectés (Ipad, iPhone, PC, et PS3 chez moi) ne peuvent accéder à Internet.

Surtout qu'en fait sous LION ,le partage Internet ne fonctionne même pas.
La machine est reconnue sur le réseau mais les appareils connectés (Ipad, iPhone, PC, et PS3 chez moi) ne peuvent accéder à Internet.
Personnellement, le partage Internet marche parfaitement chez moi :
le MacBook Pro est connecté à Internet via Ethernet et mon iPad, mon iPhone et mon iPod Touch se connectent à Internet via le réseau WiFi créé par le MacBook Pro.
Ça marche nickel

Bonsoir ,
C'est le seul post que j'ai trouvé sur ce thème.
Mon problème : idem en suspension d'activité demandée par le menu l'écran se met en veille mais le DD continue à tourner
En plus maintenant quand je rabats l'écran et que je l'ouvre , il se met en suspension d'activité en l'ouvrant (l'inverse du mode normal !!) avec toujours le DD qui tourne.
Au bout de 2 ou 3 fois , obligation d'arrêter et de redémarrer en zappant la PRAM.

J'ai passé les scripts avec ONYX , rien n'y fait, j'ai désactivé le partage internet , WIFI ZERO résultat.

Help . c'est la première fois en 10 ans de Mac que je sèche !! et pas de réponse sur des forums.

Recentes instals : jdownloader (mise à jour) et des softs pour Apple TV (JB)

Matériel : MBP core duo 2,66 - Mac osx Lion 10.7.1

Merci pour l'aide

Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

quand je rabats l'écran et que je l'ouvre , il se met en suspension d'activité en l'ouvrant (l'inverse du mode normal !!) avec toujours le DD qui tourne.
Tu es le seul à avoir ce problème,
et il survient à la manipulation du capot

= c'est peut-être un problème matériel au niveau des charnières et du faisceau ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Ton problème me rappelait quelque chose :

tu n'aurais pas acheté un MBP d'occasion ?
= http://www.macg.co/news/voir/158181/macbook-pro-des-problemes-avec-la-sortie-de-veille

Et tu n'aurais pas (LaunchDaemon Intego de) VirusBarrier, ou Kaspersky ?

Ton problème me rappelait quelque chose :

tu n'aurais pas acheté un MBP d'occasion ?
= http://www.macg.co/news/voir/158181/macbook-pro-des-problemes-avec-la-sortie-de-veille

Et tu n'aurais pas (LaunchDaemon Intego de) VirusBarrier, ou Kaspersky ?

Non mon MBP a été acheté neuf et je n'ai jamais eu ce soucis .
J'ai encore regardé dans le moniteur d'activité le seul daemon que j'ai c'est celui clean app que j'ai depuis longtemps.
Pour le problème de la charnière ce qui est surprenant c'est que c'est toujours la même chose qui se passe.Le problème est reproductible , si c'est du hard (faisceau) , j'aurais le problème pas tout le temps , alors que maintenant c'est tout le temps.
Je pense que c'est soft mais quoi ???:(
J'ai installé récemment une apple TV (JB) , je me demande si cela ne vient pas de là.
CE qui me surprend c'est que même si mon apple TV est éteinte , que cela soit sur mon MPB ou mon iphone il me propose airplay.
Je ne sais pas si c'est normal.Je pensais que airplay n'est que visible si l'apple tv est allumée.Chez moi éteinte le signal apple tv apparait.
Voila ou j'en suis.
Merci pour ton aide , si tu as encore des idées.A+:)

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ,
J'ai résolu mon problème en suivant le lien fourni par FrançoisMacG , par l'épurage des configuration réseau Wifi , bluetooth .Je n'ai gardé que ma config réseau interne et en plus j'ai viré dans les ordre de préférences de connexion réseau le réseau free Wifi (je suis abonné free).
Voila , merci à FrançoisMacG pour l'aide , je me voyais parti pour une réinstall. ou un SAV.
A+

Bonsoir,

GGGGRRRR problème de mise en veille sous Lion sur un imac 27" de 2009.

Pas d'idée sur ce qui empêche la mise en veille.

Lorsque je ferme les sessions utilisateur, même depuis l'écran du choix des utilisateurs impossible de le mettre en veille.

Help... je soupçonne Lion d'y être pour quelque chose

Piero

Il faut sans doute regarder du côté des services lancés et/ou des périphériques connectés. Bluetooth compris.

Il y a aussi la possible perturbation par des logiciels comme EyeTV.

Pour Eye TV désactivé. Les autres périphériques déjà essayé... Ma config n'a pas changé, cela le fait que depuis le passage sous Lion 10.7.1

Merci de l'aide...

Pierre

Edit: Finalement j'ai peut-être identifier le fautif. Mon DD externe en Firewire qui e sert aux sauvegardes Time Machine. Avant je n'avais pas ce souci car il était connecté sur la borne airport, mais j'avais des soucis avec Time Machine qui me disait que le travail n'avait pas pu être terminer... Je pense que mon disque commence à fatiguer...

Dernière édition:
Il faut donc faire le test sans le disque.

Mais cela ne veut pas dire que le disque en soi a un problème (ni l'inverse) car Lion semble aimer réveiller les disques connectés ;) J'ai un MBP où le lecteur optique a été remplacé par le disque dur initial. Avec Snow Leopard, le disque restait inactif lorsque je l'éjectais logiquement (avec l'utilitaire de disque ou diskutil). Depuis le passage à Lion il est réveillé arbitrairement, vraisemblablement par les services de sauvegardes (backupd et les services apparentés).

Je viens de lancer un formatage du DD externe et je l'ai retrancher sur l'airport. Comme cela je devrait plus avoir ce souci de DD actif qui empêche la mise en veille ... Jê vous tiens au jus

Merci de ton aide.

J'ai moi aussi le même problème ! J'ai essayé pas mal toutes les solutions proposées (ménage des réseaux wifi, désactivation du partage internet, bluetooth, etc, éjection des périphériques externes et le tralala ) et j'ai toujours le même problème. Je dirais, moi aussi, que c'est depuis Lion, mais pas depuis le tout début. Ça doit faire une semaine ou deux que j'ai le problème et 10.7.2 ne l'a pas réglé.

Up :(
Même problème depuis quelques semaines. Auparavant, cela fonctionnait très bien.
J'ai également tout essayé, rien à faire. Wifi désactivé, souris en favori bluetooth...
C'est vraiment handicapant. Je suis sur mac mini.
Si quelqu'un a une solution...