Probleme de mots de Passe avec OnyX

neosenso

Membre enregistré
3 Juin 2005
5
0
49
Salut,

Mon PowerBook G4 a quelques problème ces derniers temps (lenteur, crash logiciels, trousseau sans mémoire...).
Donc, j'ai décidé d'installer OnyX.
Et...Quelque soit la version (ancienne ou MAJ récente), il bloque au moment ou je valide le mots de passe.
Dans "forcer a quitter", il semble pourtant fonctionner, mais rien ne bouge !

QUe faire ?
Je vous le demande !

Merci,

neosenso a dit:
QUe faire ?
Je vous le demande !

Commence par nous dire exactement quels sont tes problèmes et laisse tomber Onyx pour le moment, ce n'est en aucun cas une baguette magique à tout faire.

'+

et nous dire si tu es sous Panther ou Tiger par exemple :siffle:

Et bien, je suis sous Tiger effectivement.
Le problème c'est que ma machine est perpetuellement instable :
- Plantage tout les 2 heures
- Kernel alerte
- Trousseau sans mémoire
- logiciels qui ne démarrent pas ou qui plantent (bad access...)
- lenteur du processeur
- Base de données Office défectueuse (même après reconstruction)
- etc...

A force de réinstaller et de tenter de l'optimiser en vain, je commence à me dire que j'ai un mauvais numéro !

Voilà en gros mes problèmes !

une idée ?

neosenso a dit:
Merci, mais je ne vois pas le rapport avec un modem ethernet ?
Qu'entends tu par là ?
Bienvenue sur MacGé :zen:

> il est arrivé que certains modem USB provoquaient les maux que tu nous signales. Est-ce le cas ? Tu dois pouvoir trouver des info en faisant une recherche (en haut de la page).
Si Onyx n'est pas la panacée et ne fonctionnerait pas sous Tiger, il simplifie certaines tâches de maintenance... qui sont généralement exécutées automatiquement par OS X en "routine" pour certaines. Pour les autres, il y a des manip très simples à réaliser, notamment lors d'ajout/modification sur ton disque (procédures de clean install/désinstallation nécessitant un vérif puis une réparation des autorisations depuis "Utilitaires disque". Sur les questions de maintenance, le site www.macosxfacile.com est incontournable.

neosenso a dit:
J'ai une borne airport, donc ca ne dois pas venir de là.
Est ce que ça pourrait venir d'un problème hardware ?
qu'as-tu installer comme soft ou brancher comme périphérique, ajout de composants avant que tu observes ces pb ? Etais-tu avant sur Panther ou c'est un achat récent avec Panther ?

Et bien, j'esperait en fait que mon passage ss tiger resolverait ces pb.
Même quand je réinstalle l'os et mes logiciels, ça recommence.

Et maintenant, c'est le trackpad qui déconne !

Je me souviens avoir lu quelque pars qu'Onyx n'était pas optimisé pour Tiger. Je l'ai quand même lancé et effectivement, il plante aprés avoir demandé le mot de passe. Je le met illico à la benne. Quelqu'un sait-il si la version optimisée d'Onyx sera bientôt disponible ?

FabFil a dit:
Je me souviens avoir lu quelque pars qu'Onyx n'était pas optimisé pour Tiger. Je l'ai quand même lancé et effectivement, il plante aprés avoir demandé le mot de passe. Je le met illico à la benne. Quelqu'un sait-il si la version optimisée d'Onyx sera bientôt disponible ?

Hello,

voir le site, et le message, sur onyx. J'ai envoyer un mail au developpeur, te dirais si j'ai une réponse.

http://www.titanium.free.fr/english.html

Schuss

Moi, ce qui me dérange surtout dans ton cas, c'est le fait que tu es fais une réinstalation de ton ordi, et que ca n'a rien changé a ton problème ce qui pourrait en effet révéller un problème de hardware surtout si tu as des kernel panique sans arrêt.

As tu essayé de passer le CD hardware test, pour voir ci c'est OK??

Un rajout de barettes mémoire il y a peu ? Mac Os X est très chatouilleux sur les mémoires...

Quoiqu'il en soit, pour le trousseau, déjà répare le, il suffit de passer par Trousseau d'accès , dans le dossiet Utilitaires de Applications , menu Fichier ligne SOS trousseau.
Pour les autorisation du disque dur, il y a Utilitaires disques.
Et aussi une chose qui peut être utile, apparement, c'est de démarrer après avoir installer l'OS en appuyant sur Shift -> démarrage en Safe Mode et remise à zéro de certaines préférences.

Mais je rese sur un problème de mémoire, surtout si ça plantait déjà avec Panther.

salut

pour onyx il suffit de taper onyx ds google et de télécharger la dernière version (la 1.6 je crois) qui fonctionne bien ds tiger (la 1.4.7 ne fontionnait pas)

j'ai un soucis avec final cut depuis que j'ai installé tiger, le logiciel ne reconnait pas la caméra via le cable firewire. J'ai changé le cable et les pref, rien n'y fait...ce serait bien q'apple mette à jour soit final cut expr (ou pro) soit tiger...