Problème de police avec safari

ouapedouap

Membre enregistré
8 Janvier 2005
2
0
46
Bonjour à tous et bonne année !
J'ai comme qui dirait un p'tit souci, j'espere que vous pourrez m'aider..
Ma config: mac osx version 10.3.6 et la version de safari: 1.2.4 (v125.12)
Mon problème: la police sur safari s'affiche en caractère chinois ou quelque chose dans le genre, de manière inexplicable et pas sur tout le texte.. ça peut atteindre toute un page et parfois seulement certains texte html..J'ai regardé partout dans les prefs et je n'ai rine trouvé de suspect..
Si jamais vous savez d'ou cela peut venir merci de ne pas hésiter à me le dire !!
Merci de votre aide !!!! :)

Oui, il faut dissocier police et encodage.

Sur la photo-écran on voit que la police est le Verdana (merci, MicroSoft ...)
et l'encodage le ISO-Latin 1 (ou encore, iso-8859-1) ou encore western.
Cet encodage dit quel code correspond à tel caractère, donc comment écrire
un a, un b etc. ISO-Latin-1 est l'encodage des pays occidentaux utilisant
l'alphabet latin et certains caractères accentués. À noter que le ISO-Latin-15
est le même encodage plus l'euro.

Cela dit, choisir le Verdana comme police à chasse fixe, ce n'est peut-être
pas l'idéal ...

Salut moi aussi j'ai un problème de police avec Safari. Il m'affiche une police fantaisiste sur certaines parties de la page. Pourtant mes réglages de polices (times 16, courier 13) et encodage du texte (occidental iso latin) dans les preferences sont corrects :eek: . En fait ca arrive pas partout (sur le site du monde par exemple).
ci joint une petite capture

Bonjour
hé bien moi aussi j'ai des problèmes de police depuis peu sur Safari.

-> sur certains sites, dans certaines parties de la page web ou dans la totalité de la page, le texte se prend un joli retour d'exsta dans les dents ! Caractères qui ne veulent rien dire, genre j'ai branché mon Os en langue orientale. Mais non.

En fait un peu comme les post précédents?

Voir les deux captures d'écran.

Mes prefs d'aspect sont bonnes, pas fantaisistes (Verdana, Courier), j'ai les dernières versions de Panther (10.3.9) et Safari.

J'ai un peu peur que ça soit le fait d'un virus, non ?

Apparement ça le fait pas sur Firefox...

à+

Modern__Thing a dit:
Et t'as trashé tes .plist ?

ahem? what is a .plist ?

je recherche et je trouve certaines .plist concernant safari. ok je comprends que ce sont des docs de préférence. mais pour safari, je n'ai que Bookmarks.plist (j'ai pas très envie de tej celle-ci), Downloads.plist et? c'est tout !

Safari affichait une police illisible sur trop pleins de pages (google, ...).
Il m'a fallu retrouver la police via l'application Livre de polices. C'est lond et super lourd. Dans mon cas, il a fallu passer 1400 polices une par une pour tomber sur la fameuse (Linkin , telechargé sur dafont.com). il suffit de la désactiver. Relancer safari. et c'est parti :hein: