sa ne rejoue pas vraiment mon problème de pop up
Comme le rapport d'«
EtreCheck» montrait que tu n'avais pas le
TRIM activé sur ton SSD, il n'était pas inopportun de t'éclairer à ce sujet.
------------
Toujours dans le rapport d'«
EtreCheck» --> il est signalé que tu as des
agents qui se lancent avec ta session > sans que les composants d'applications censés être lancés par eux n'existent encore. Voici les références :
Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
~/Library/LaunchAgents/com.BlueStacks.AppPlayer.Service.plist
/Applications/BlueStacks.app/Contents/MacOS/bstservice Android
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.BlueStacks.AppPlayer.Updater.plist
/Applications/BlueStacks.app/Contents/MacOS/bstupdater pull
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/org.virtualbox.vboxwebsrv.plist
/Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/vboxwebsrv
Logiciel non trouvé !
3 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Ta
bibliothèque personnelle de compte étant
masquée par défaut > passe dans le «
Terminal» la commande :
- qui va supprimer l'attribut d'invisibilité fixé sur le dossier de ta blbliothèque. Tu n'as alors qu'à aller, dans ton dossier de compte personnel, au dossier Bibliothèque désormais affiché par le Finder > sous-dossier LaunchAgents > pour mettre à la corbeille les 3 fichiers plist orphelins listés dans le tableau.
----------
Je te signale encore que si tu as supprimé du répertoire général des
Applications le logiciel : «
VirtualBox.app» > alors tu as intérêt à supprimer les 4 extensions du noyau que voici :
Bloc de code:
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Application Support/VirtualBox
[engagé] org.virtualbox.kext.VBoxDrv (5.1.22) [Rechercher]
[engagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (5.1.22) [Rechercher]
[engagé] org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (5.1.22) [Rechercher]
[engagé] org.virtualbox.kext.VBoxUSB (5.1.22) [Rechercher]
- tu les trouves cette fois-ci dans la Bibliothèque (Générale) de l'OS > dossier : Application Support > sous-dossier : VirtualBox
----------
Je te signale encore les
daemons (services de toile de fond) suivants :
Bloc de code:
Daemons de lancements : ⓘ
[engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2017-06-11) [Rechercher]
[en marche] gramblr.plist (? dbb47f4a e6151e0f - installé 2017-06-11) [Rechercher]
[désengagé] org.virtualbox.startup.plist (Shell Script 700b9385 - installé 2017-06-08) [Rechercher]
- qui ont bien l'air de tourner pour rien si tu as supprimé les logiciels «BlueStacks.app» & «VirtualBox.app» - quant à gramblr.plist --> je me demande bien ce que c'est que ce truc marqué ? - tu trouveras ces fichiers à : Système > Bibliothèque > LauchDaemons.
----------
Je te signale aussi les agents de lancement suivants :
Bloc de code:
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.Service.plist (? 1d4c12b4 0 - installé 2017-06-11) [Rechercher] - /Applications/BlueStacks.app/Contents/MacOS/bstservice : Logiciel non trouvé
[engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.UninstallWatcher.plist (Shell Script 893d44c1 - installé 2017-06-11)
[échec] com.BlueStacks.AppPlayer.Updater.plist (? c3bf6956 0 - installé 2017-06-11) [Rechercher] - /Applications/BlueStacks.app/Contents/MacOS/bstupdater : Logiciel non trouvé
[engagé] com.valvesoftware.steamclean.plist (? 2506fe23 f03ac3b1 - installé 2017-06-12) [Rechercher]
[désengagé] org.virtualbox.vboxwebsrv.plist (? e782d02b 0 - installé 2017-06-08) [Rechercher] - /Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/vboxwebsrv : Logiciel non trouvé
- là encore se référant aux applications «BlueStacks.app» & «VirtualBox.app» supprimées. Tu devrais les trouver encore dans le sous-dossier LaunchAgents de ta Bibliothèque Personnelle de compte que tu as rendue visible précédemment. Tu vois ce que tu as à faire ? - Corbeille !
----------
À part ça > je ne vois rien de suspect
Si après suppression des éléments indûs listés plus haut > vidage de la corbeille > et
re-démarrage de ton Mac > tu as toujours tes fenêtres publicitaires intempestives > alors sache que ça ne dépend pas de
malwares qui seraient loggés dans ton OS > car il n'y en a aucun de listé.
Tu peux toujours lancer «
Safari» (si c'est ton navigateur préféré) > et aller voir dans ses
Préférences >
Extensions --> si tu n'as pas des modules parasites.
S'il n'y a rien de tel > ou si tu as supprimé des greffons intempestifs > et qu'après relance de ton navigateur tu subisses toujours l'affichage de fenêtres intempestives => alors je pense que c'est le diagnostic de
Locke qui doit prévaloir :
Adblock laisse passé volontairement de la PUB pour se rétribuer, installe donc à la place uBlock…
https://www.ublock.org …bien plus performant. Attention, désinstalle bien Adblock et Adblock Plus, pas la peine d'en avoir deux ce que tu as fait d'ailleurs, uBlock suffira largement.
- la cause de ces affichages ne réside pas dans ton OS mais sur les pages de sites que tu visites > et tu n'as pas actuellement le bon bloqueur de publicité ajouté à ton navigateur web.