10.12 Sierra Problème de précision de souris (SteerMouse)

Neuf-Life

Membre enregistré
9 Novembre 2016
2
0
27
Salut,

Donc voilà mon problème, récemment j'ai voulu augmenter ma sensibilité de ma souris filaire grâce au logiciel ' SteerMouse '. Installation faite, tout content d'avoir une super sensibilité, je me rend compte que la précision était vraiment médiocre voir insupportable, donc je décide de désinstaller complètement SteerMouse.
Chose faite je redémarre mon ordi et là, toujours le même soucis de précision, malgré la suppression complete du logiciel, comme si SteerMouse était toujours là, voir pire, comme ci il avait changé les paramètres de base de souris.

Le problème ne viens clairement pas de ma souris, j'ai tester avec une autre souris filaire, changer d'utilisateur, même cas.

Du coup voilà, je demande à l'aide s'il vous plaît

Salut.

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et mettre le compte rendu entre balises Code (le petit + en haut de la fenêtre de saisie du forum).

Cela peut permettre de voir si des kext de ce logiciel sont présents.:D
Je ne crois pas que le problème se situe à ce niveau, mais sait-on jamais.

Tu devrais être plus direct et demander si Neuf-Lite a bien suivi la procédure de désinstallation de Steermouse (un logiciel de bonne renommée au demeurant).

La procédure normale est très simple :
Q.
How to uninstall?
A.
Please click System Preferences > SteerMouse > Misc > Uninstall.

http://plentycom.jp/en/steermouse/support.html

Je penche pour une modification des réglages globaux.

Dans ce cas, c'est le fichier invisible .GlobalPreferences qui a été modifié. Il se trouve dans ~/Library/Preferences.

Après vérification, il n'y a pas de kext en relation avec SteerMouse.

Par contre, à l'installation, il propose d'agir sur tous les utilisateurs.

Il y a un bouton Reset System Defaults.

Donc, il agit bien sur les réglages du système. Je maintiens : réinstaller le pilote et utiliser ce bouton pour remettre les choses en ordre.

Après vérification, il n'y a pas de kext en relation avec SteerMouse.

Par contre, à l'installation, il propose d'agir sur tous les utilisateurs.

Il y a un bouton Reset System Defaults.

Donc, il agit bien sur les réglages du système. Je maintiens : réinstaller le pilote et utiliser ce bouton pour remettre les choses en ordre.
Alors, j'avais déjà essayé de ré-installer et de remettre les configurations à default et sa n'avais pas marché.
Vue que j'avais une autre version de SteerMouse, j'ai installé celui linké un peut + haut et comme par magie.... tout est revenu normale xD.
Au final, je laisse le 'new' SteerMouse sur mon ordi car si je le désinstalle, j'aurai toujours ce problème de précision.
Je n'ai pas réussi à supprimer complètement le problème, mais trouvé une alternative me suffit.
Merci pour votre aide !