Problème de réception de courrier dans Mail avec un compte Gmail

moredelbor

Membre confirmé
9 Février 2007
18
0
Bonjour,

j'ai parcouru le forum sans trouvé de réponse à ma question aussi je me permets de mettre ce post.
Alors voila j'ai configuré Mail pour qu'il utilise mon compte Gmail, lorque que j'envoie des messages depuis Mail ils partent correctement, par contre je ne les reçois pas dans Mail (en ouvrant mon compte Gmail les messages sont pourtant bien arrivés):rolleyes:

J'ai suivi à la lettre les instructions d'intallation de Gmail, je ne comprends pas.

Note: Auparavant j'utilisais Mail avec Hotmail par le biais d'httpmail, ca a coincé la semaine dernière j'ai du réinstallé Mail par le biais de Pacifist.

Merci pour votre aide

Déjà, en postant dans le bon forum ... :siffle: On te l'a mis en rouge, pourtant ! :rolleyes:

internet.jpg

As tu apppliqué à la lettre la page en ligne d'aide gmail dédiée à ...Mail OSX?

c'est sans doute un souci du cochage de "pop" et /ou le petit bug à création qui arrive parfois ( ca arrive que le pop coché ne soit pas coché quand on se reloggue)

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème.

En fait je pense que le problème vient de Gmail et non de Mail. Lorsque je coche dans "transferts et pop" la case "activer le protocole POP", et que j'enregistre les modifications, elles ne sont pas prises en compte par Gmail. J'ai vérifié ceci en refaisant la manip la case n'est pas coché. Ceci explique pourquoi j'arrive à envoyer des messages et que je n'arrive pas à les recevoir.

par contre je ne sais toujours pas comment Gmail peut garder les modifications :confused:

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème.

En fait je pense que le problème vient de Gmail et non de Mail. Lorsque je coche dans "transferts et pop" la case "activer le protocole POP", et que j'enregistre les modifications, elles ne sont pas prises en compte par Gmail.
C'est ce que j'avais dit plus haut, ca arrive
( ca m'est arrivé e c'est finalement rentré dans l'ordre)
essaye en te déconnectant ( de gmail; pas en fermant , en cliquant deconnexion en haut à droite)
et te reconnectant avec entrée de log