Problème de redemarrage OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai fait un back up de mon powerbook avant d'installer un gros disque interne. Je remet mes donnees. Os 9.1 tourne sans problème, mais quand je démarre sous OSX j'ai droit à une icone de dossier déchirée en deux. Et bien sur il ne redemarre plus. Une idée ?

Tu as essayé de mettre un morceau de scotch ?
grin.gif

Nan, je déconne....

Contrairement à OS 9, qui ne comporte que quelques fichiers invisibles sans grande importance puisque ils se reconstruisent spontanèment (genre desktop Db, ...), OS X est plein de fichiers invisibles, dont pas mal ont un nom commençant par ".".

Si tu n'as sauvegardé que les fichiers visibles sur ton disque, par exemple ceux qu'on voit en bootant en OS 9, et que tu as recopié cela ensuite, alors il te manque plein de fichiers essentiels. Il n'y a plus dans ce cas qu'à reinstaller oS X, et malheureusement,je crains que pour une install correcte, tu sois obligé de choisir l'option de réinitialisation de la partition. Ensuite, tu seras obligé de réinstaller 9.1 en suivant une TIL qui t'expliquera comment faire (l'install satndard de 9.1 ne marche pas sur un disque qui contient déjà OS X), puis enfin tes applis et données.

Bon courage !