Problème de réseau / profil utilisateur.

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Je ne sais pas très bien moi-même quel est mon problème !

ça fait un bout de temps que j'ai un pb avec FlashMX, il se bloquait à chaque lancement (affichage du mot "application bloquée" si clic droit dans le dock, on ne peut plus clair !) pendant 5 minutes et finissait par démarrer. Comme il faisait ça au moment du démarrage ou il affichait "initialisation des polices" j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un problème de police. J'ai donc fait des essai dans tous les genres. J'ai aussi réinstallé un osX et même changé de machine pour un macmini tout neuf, pensant qu'un problème de puissance en était l'origine. Mais rien toujours le même problème d'application bloquée. Donc pas tout à fait bloqué, quoi, mais super-long à démarrer, à fermer...
Et puis après avoir tout essayé, je me suis résolu à écrire à macromédia (j'aurais du le faire tout de suite, je sais) et ils m'ont contacté rapidement. Après quelques essais infructueux, le mec du SAV me propose de débrancher l'ethernet. Et là MIRACLE (pas Alléluïa, oui CMYK, je sais) Démarrage de Flash en quelques secondes !
Donc voilà où j'en suis, je sais que le problème se pose quand le cable réseau ethernet est branché. Il semblerait, d'après le monsieur de macromédia, que ce soit un problème de profil utilisateur, que Flash chercherait sur le réseau et qu'il faudrait que ce profil soit sur le disque local.
Seulement moi je n'ai jamais programmé quoi que ce qoit pour avoir un profil ailleurs que sur ma machine, enfin j'ai rien programmé du tout, j'ai juste tapé les infos TCP/IP pour accéder au réseau et basta ! Pour installer une machine, je n'ai à demander à personne, tout du moins rien de tel n'a été spécifié. Je prend le mini, je mets le cd d'install dedans, j'installe le système, je tape mes prefs TCP/IP, et je roule ! Donc je ne pense pas avoir spécifié de trucs tordu. Mais peut-être que sans m'en rendre compte, j'ai fait un truc tordu.
Donc en fait, peut-être que c'est pas l'admin de mon réseau (c'est un réseau quasiment que de PC et lui c'est un PCéiste) qui pourra m'aider mais un bon vieux crack de l'osX sur MG qui aurait déjà rencontré un pb similaire.
Des conseils à me donner ?
Il est à noter que ce problème ne se pose qu'avec Flash.

Ahah, je savais bien qu'un jour je finirai par trouver un problème auquel personne ne saurait répondre, pas même pour dire "peut-être que ?" !
Je vous ai eu-yeu ! Je vous ai eu-yeu !

ccciolll a dit:
Ahah, je savais bien qu'un jour je finirai par trouver un problème auquel personne ne saurait répondre, pas même pour dire "peut-être que ?" !
Je vous ai eu-yeu ! Je vous ai eu-yeu !
Heureux que tu sois content. :zen:

:p

À+

Mais non, faut pas me saluer, faut être vexé et trouver la rage de vaincre et découvrir la solution miracle !

Me dites pas que je suis trop nul pour manipuler les gens...

HEY ! Plus la peine de vous casser la binette, O' MIRACLE, les messieurs de chez Macromédia ont trouvé une solution !!!
Alors je vous explique, c'est super simple en plus !
Dans Flash > préférences > général cliquer en bas sur "aucun document" à la place de "afficher la page de démarrage"
Et hop ! ça marche du feu de Dieu !!!

MERCI MACROMÉDIA ! HOURRA !
Il existe des HotLines où les gens sont compétents, qui l'eût cru ?
Voilà pour tous les prochains MGistes qui rencontreront mon problème, la solution est là.

Bonne journée !