Problème de son au lancement de Live

Exit209

Membre actif
15 Novembre 2009
123
4
36
Bonjour, j'ai un petit soucis quand je lance Live.

Donc j'utilise un iMac avec os x 10.6.2, avec une interface Line 6 toneport ux 2, ainsi que Ableton Live 8.1 . Tous les drivers pour le toneport sont à jour, et tout fonctionne correctement, jusqu'au moment où je lance Live.

Quand l'application démarre, il y a deux choses qui peuvent se produire:
1) Le son se retrouve entrecoupé.
2) Le son est complétement coupé, en sachant que les vu-metres du toneport fonctionne normalement comme si il y avait du son:rateau:

Cela se produit quand l'imac est allumé depuis quelques temps (une dizaine de minutes au minimum je dirais), pas quand je lance live immédiatement après l'ouverture du mac.
J'ai vérifié, quand je repasse le son sur les haut parleurs du mac, tout fonctionne correctement. Et il n'y a que le lancement de Live qui provoque cela.
Pour rétablir le son normal, une seule solution: redémarrer l'imac (relancer la session ne suffit pas).

Donc voila si vous avez une solution ce serait cool parce que c'est assez désagréable!

Merci d'avance (et désolé pour la longueur du post mais je voulais donner tous les details pour pas que vous posiez mille questions:siffle:)

la comme ca je vois pas trop...

8.01 j'ai envie de dire fais ta mise à jour (:rolleyes:)....

as tu déjà utilisé live avant ou est ce la première fois ? (a t il deja fonctionné avec ta carte ?)

tu peux essayer de voir si c'est un pb hardware (ou eventuellement driver mais j'y crois moins) en essayant avec ta carte interne d'origine....
si ca le fait aussi, alors ca proviendra peut etre du soft (version pas catho ?)....

avec garageband t'as essayé ?

8.01 j'ai envie de dire fais ta mise à jour (:rolleyes:)....

J'ai la version 8.1 et c'est la dernière sur le site d'ableton...

Avant d'utiliser Live sur mon mac, je l'utilisais avec windows xp, pas de soucis (avec le toneport ux2 egalement)

tu peux essayer de voir si c'est un pb hardware (ou eventuellement driver mais j'y crois moins) en essayant avec ta carte interne d'origine....
si ca le fait aussi, alors ca proviendra peut etre du soft (version pas catho ?)....

J'ai essayé avec les hp du mac et tout se passe bien c'est vraiment quand je passe par le toneport
Et ma version est tout ce qu'il y a de plus catho, j'ai tout acheté (mon banquier s'en souvient:rateau:)

Pour garageband ça ne le fait pas. c'est vraiment qu'avec live.

:heu: :afraid:

peut etre les drivers de ta carte son ?
essaie peut etre une réinstall

j'ai trouvé ca sur le site du constructeur, dans leur forum, je te laisses faire le tour....

http://line6.com/community/thread/22255

celui ci sur AF
http://fr.audiofanzine.com/carte-so...obleme-de-driver-sur-mac-line6audio-kext.html

et ici tu peux dl des drivers, patchs
http://line6.com/software/

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

peut etre aussi que t'as un plug in en version d'essai "périmé" et qui clique toutes les 10 sec :siffle:

Bon j'avais tout à jour mais j'ai réinstallé, je vais voir si ça continue. Et j'ai pas de plug in en version d'essai.

Ce que je comprends pas c'est le rapport entre le toneport et Live puisque c'est live qui provoque ça.

Mais bon pour le moment, j'ai trouvé la solution: dés le lancement du mac, je lance live.

Merci pour ton aide!