Problème de SSD erreur 5324

riderolive

Membre enregistré
18 Novembre 2022
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Bonjour,
J'ai un problème avec le SSD principal (Samsung SSD 840 PRO Series Media).
Si je lance l'utilitaire de disque et en sélectionnant le disque j'ai :
Schéma de carte de partition : Non formaté
Vérifier et réparer le disque est grisé.
J'ai donc lancé le terminal.
Merci de votre aide.

Voici ce que j'obtiens :

macbook-pro-de-hugo:~ hugo$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *256.1 GB disk0
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *15.7 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS USB 14.9 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3

macbook-pro-de-hugo:~ hugo$ diskutil verifyDisk disk0
Nonexistent, unknown, or damaged partition map scheme
If you are sure this disk contains a (damaged) APM, MBR, or GPT partition
scheme, you might be able to repair it with "diskutil repairDisk disk0"

macbook-pro-de-hugo:~ hugo$ diskutil repairDisk disk0
Nonexistent, unknown, or damaged partition map scheme
If you are sure this disk contains a (damaged) APM, MBR, or GPT partition map,
you can hereby try to repair it enough to be recognized as a map; another
"diskutil repairDisk disk0" might then be necessary for further repairs
Proceed? (y/N) y
Error repairing map: MediaKit reports bad partition or no map found (-5324)
 
Bonjour,

Schéma de carte de partition : Non formaté
Mauvais signe !


D'ailleurs ton SSD n'apparait pas :
macbook-pro-de-hugo:~ hugo$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *256.1 GB disk0
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *15.7 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS USB 14.9 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3


Passes tu par un adapteur pour mettre ce SSD dans ton MBP ?
D'ailleurs, quel modèle de MBP ?



J'ai un problème avec le SSD principal (Samsung SSD 840 PRO Series Media).
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
MacBook Pro
13 pouces, mi-2012
Problème connu avec ce modèle : quand on remplace le disque interne par un SSD, la nappe de connexion du disque à la carte-mère qui marchait bien avec un disque mécanique finit — un jour ou l'autre et souvent sans prévenir — par ne plus suivre.
Il suffit de la remplacer par une nouvelle de meilleure qualité (en général, on conseille de se fournir chez iFixit ou Macway).
 
Problème connu avec ce modèle : quand on remplace le disque interne par un SSD, la nappe de connexion du disque à la carte-mère qui marchait bien avec un disque mécanique finit — un jour ou l'autre et souvent sans prévenir — par ne plus suivre.
Il suffit de la remplacer par une nouvelle de meilleure qualité (en général, on conseille de se fournir chez iFixit ou Macway).
Plan B : sortir le SSD du MBP, le mettre dans un boitier externe et voir si la machine démarre sur le SSD externe.
Si oui, la démonstration est faite que le souci vient de la nappe.
 
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Réactions: baron
salut je pense avoir un problème similaire

j'ai un MBP 2015, j'ai changé la carte mère car le mac a pris l'eau.. bref j'essaie de réinstaller le système (j'y connais rien) et par erreur j'ai dut effacer le disk0 mais il me reste le disk1 et un OS X BASE System.
quand je verifie le APPLE SSD il me dit:

"problems found with the partition map which might prevent booting"

est que quelqu'un peut m’éclairer svp? merci
 

Fichiers joints

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    diskuti2l.jpg
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j'ai un MBP 2015, j'ai changé la carte mère car le mac a pris l'eau.. bref j'essaie de réinstaller le système
Bonsoir,
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.