Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru le web pendant plusieurs semaines, je suis bien obligé de constater que je ne trouve pas de solution à mon probleme. D'ou mon post.
J'ai :
- un MBP, Lion, iTunes 10.5.
- un iPhone 4, sous iOS 4.3.3 (Jailbroken)
J'utilise "Carnet d'adresse" pour gerer mes contacts.
Mais un matin je me suis rendu compte que iTunes ne synchonisé plus mes contacts. Je ne sais pas ce qui a decoché dans l'onglet "Info" > Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse" : le passage de snow leopard à Lion, une mise à jour d'iTunes,...
Je recoche donc "Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse", mais mes contacts modifiés dans l'iPhone restent dans l'iPhone, et pareille pour les contacts modifiés dans mon Carnet d'adresse qui restent dans mon Carnet d'adresse.
Je prends RDV au Genius Bar à Lyon. Le Genius me dit que pour regler le probleme, je dois passer sous iOS5. Mais je ne veux pas passer sous iOS5 (question de JB...mais aussi question de principe). Ca doit marcher...
J'ai pensé que cela venait de l'Iphone. Donc, restauration du 4.3.3 en 4.3.3, re-JB, et ... toujours le meme probleme.
Je desinstalle iTunes 10.5 (avec la procedure qui permet de le faire) puis je reinstalle la meme version mais fraichement telechargée du site d'Apple.
Et j'ai tjs le meme probleme.
Je trouve sur le site d'Apple une procedure pour reinitialiser la synchro.
"Réinitialisation du dossier SyncServices"
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
Et j'ai tjs le meme probleme.
Je vais encore plus loin avec cette procedure:
"Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier"
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FRElle consiste à vider les caches, sauvegarder, effacer et reconstituer le contenu du carnet d'adresse,... C'est certainement la plus complete.
Rien à faire, j'ai toujours le meme probleme : pas de synchro entre iTunes et mon iPhone car iTunes ne voit pas mon Carnet d'Adresse.
Resultat: dans la fenetre Info, et dans la partie Contact, avant toutes ces manips je retrouvais ici la liste de mes groupes. Maintenant, ils n'y sont plus...
Ca me donne l'impression qu'il n'y a vraiment plus aucune liaison entre iTunes et mon Carnet d'Adresses. Car lorsque j'ai reconstitué mon carnet d'adresse, j'ai aussi recréé mes groupes.
Bref, le probleme semble clairement se situer entre iTunes et mon carnet d'adresse mais la je ne sais plus quoi faire.
Ou si, ce soir je tente un downgrade de iTunes 10.5, vers 10.4.
Mais si quelqu'un à une solution, je serai son esclave 10 printemps!!!
1000 mercis d'avance
Apres avoir parcouru le web pendant plusieurs semaines, je suis bien obligé de constater que je ne trouve pas de solution à mon probleme. D'ou mon post.
J'ai :
- un MBP, Lion, iTunes 10.5.
- un iPhone 4, sous iOS 4.3.3 (Jailbroken)
J'utilise "Carnet d'adresse" pour gerer mes contacts.
Mais un matin je me suis rendu compte que iTunes ne synchonisé plus mes contacts. Je ne sais pas ce qui a decoché dans l'onglet "Info" > Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse" : le passage de snow leopard à Lion, une mise à jour d'iTunes,...
Je recoche donc "Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse", mais mes contacts modifiés dans l'iPhone restent dans l'iPhone, et pareille pour les contacts modifiés dans mon Carnet d'adresse qui restent dans mon Carnet d'adresse.
Je prends RDV au Genius Bar à Lyon. Le Genius me dit que pour regler le probleme, je dois passer sous iOS5. Mais je ne veux pas passer sous iOS5 (question de JB...mais aussi question de principe). Ca doit marcher...
J'ai pensé que cela venait de l'Iphone. Donc, restauration du 4.3.3 en 4.3.3, re-JB, et ... toujours le meme probleme.
Je desinstalle iTunes 10.5 (avec la procedure qui permet de le faire) puis je reinstalle la meme version mais fraichement telechargée du site d'Apple.
Et j'ai tjs le meme probleme.
Je trouve sur le site d'Apple une procedure pour reinitialiser la synchro.
"Réinitialisation du dossier SyncServices"
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
Et j'ai tjs le meme probleme.
Je vais encore plus loin avec cette procedure:
"Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier"
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FRElle consiste à vider les caches, sauvegarder, effacer et reconstituer le contenu du carnet d'adresse,... C'est certainement la plus complete.
Rien à faire, j'ai toujours le meme probleme : pas de synchro entre iTunes et mon iPhone car iTunes ne voit pas mon Carnet d'Adresse.
Resultat: dans la fenetre Info, et dans la partie Contact, avant toutes ces manips je retrouvais ici la liste de mes groupes. Maintenant, ils n'y sont plus...
Ca me donne l'impression qu'il n'y a vraiment plus aucune liaison entre iTunes et mon Carnet d'Adresses. Car lorsque j'ai reconstitué mon carnet d'adresse, j'ai aussi recréé mes groupes.
Bref, le probleme semble clairement se situer entre iTunes et mon carnet d'adresse mais la je ne sais plus quoi faire.
Ou si, ce soir je tente un downgrade de iTunes 10.5, vers 10.4.
Mais si quelqu'un à une solution, je serai son esclave 10 printemps!!!
1000 mercis d'avance