Merci pour l'info car je suis l'affaire de près et à priori les personnes touchées sont principalement chez Bouygues/B and you et chez Orange/soshJe suis chez SFR. Sans changement de ligne dans mon cas lors du passage I5.
Tu as raison je commence à désespérer car personne n'est à même de déterminer s'il s'agit d'un bug software Apple et ou opérateurs ou hardware de l'I5.Cher lolomaniac, si tu arrives à dégager une quelconque suite de faits prouvés dans cette histoire, bravo.
J'avoue que je commence à y perdre mon latin entre les fournisseurs qui le font et qui le font pas, les numéros qui le font ou pas, les appareils qui le font ou pas, etc.
Rien de bien logique pour le moment.
GRRRRR
Merci à toi je suis un peu rassuré mais comment Apple peut laisser sortir un nouveau produit avec un tel bug !!!!!!La seule similitude, et encore pas à 100%, qui revient le plus est que le problème apparaît quand on porte le i5 à l'oreille. Puisque je pense que tout le monde qui a le problème est d'accord : dès qu'on enlève le i5 de l'oreille, les tonalités reviennent.
Je reste donc persuadé qu'il s'agit uniquement d'une relation entre iOS6 et le capteur de proximité du i5. Et que donc, vu que cela n'affecte que les numéros de portables, ce ne serait que logiciel.
Pour ce qui est des fournisseurs et autres petites constatations qui n'entrent pas dans la suite logique, ce ne seraient que de petites coincidences.
Comme diraient nos amis Québécois, je mettrais mon 30 sous là-dessus !!![]()
Alors selon ce lien, le mien a été fabriqué semaine 36.
Du coup, Red Bull 83, vous êtes sur de la semaine du votre, 39 ? Parce que c'est cette semaine qui s'achève, la 39 ?
---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------
je disais cela car dans votre message de 11h46, vous disiez semaine 39.
Merci à toi je suis un peu rassuré mais comment Apple peut laisser sortir un nouveau produit avec un tel bug !!!!!!
Et je suis en train de me demander si finalement c'est un probème très répandu, car il n'y a plus grand monde qui participe à ce sujet...![]()
Perahim je t'ai envoyé un mail sur les problèmes de réception.
Perso les cinq personnes que je connais qui ont un i5 ont le problème !
---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------
Sur les 5 deux sont chez Be and You et moi chez Bouygues ! y-a-t il des abonnes SFR qui ont le problème ?
---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------
Bon alors ....la source des opérateurs serait pas mal a étudier. Effectivement, un des 5 i que je connait est chez SFR et pas de souci de tonalité donc j'ai appelé une amie qui est chez Be and You (réseau Bouygues) qui a acheté son i5 nu donc tout opérateur, elle va voir si en inversant les nanos sim le problème persiste avec son i5. Si non bah y-a pas a tortiller des fesses pour faire caca droit c'est pas Apple ! Donc si dans votre entourage quelqu'un a la possibilité de faire le même type de teste.... a voir ....
Et je suis en train de me demander si finalement c'est un probème très répandu, car il n'y a plus grand monde qui participe à ce sujet...![]()
C'est surtout que 1, c'est pas spécialement gênant, 2, c'est pas nous qui allons résoudre le probleme en postant : "AH OUAIS MOI C'EST PAREIL"
Petit résumé par opérateur (même si cela reste subjectif et lié uniquement aux visiteurs qui lisent ce sujet) :
- grosse majorité chez ORANGE / SOSH
- moins important chez BOUYGUES / B & YOU
et apparemment rien chez Free (qui pourtant utilise le réseau Orange) et SFR.
Mais cela n'a donc rien de scientifique, juste une récap des posts de ce sujet.