Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Cher lolomaniac, si tu arrives à dégager une quelconque suite de faits prouvés dans cette histoire, bravo.
J'avoue que je commence à y perdre mon latin entre les fournisseurs qui le font et qui le font pas, les numéros qui le font ou pas, les appareils qui le font ou pas, etc.
Rien de bien logique pour le moment.
GRRRRR

Cher lolomaniac, si tu arrives à dégager une quelconque suite de faits prouvés dans cette histoire, bravo.
J'avoue que je commence à y perdre mon latin entre les fournisseurs qui le font et qui le font pas, les numéros qui le font ou pas, les appareils qui le font ou pas, etc.
Rien de bien logique pour le moment.
GRRRRR
Tu as raison je commence à désespérer car personne n'est à même de déterminer s'il s'agit d'un bug software Apple et ou opérateurs ou hardware de l'I5.
Mon I5 ne souffre pas du "scuffgate " et j'hésite à demander l'échange ou le remboursement ( avant le 05 oct )
Please Help :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

La seule similitude, et encore pas à 100%, qui revient le plus est que le problème apparaît quand on porte le i5 à l'oreille. Puisque je pense que tout le monde qui a le problème est d'accord : dès qu'on enlève le i5 de l'oreille, les tonalités reviennent.

Je reste donc persuadé qu'il s'agit uniquement d'une relation entre iOS6 et le capteur de proximité du i5. Et que donc, vu que cela n'affecte que les numéros de portables, ce ne serait que logiciel.

Pour ce qui est des fournisseurs et autres petites constatations qui n'entrent pas dans la suite logique, ce ne seraient que de petites coincidences.

Comme diraient nos amis Québécois, je mettrais mon 30 sous là-dessus !! :)

La seule similitude, et encore pas à 100%, qui revient le plus est que le problème apparaît quand on porte le i5 à l'oreille. Puisque je pense que tout le monde qui a le problème est d'accord : dès qu'on enlève le i5 de l'oreille, les tonalités reviennent.

Je reste donc persuadé qu'il s'agit uniquement d'une relation entre iOS6 et le capteur de proximité du i5. Et que donc, vu que cela n'affecte que les numéros de portables, ce ne serait que logiciel.

Pour ce qui est des fournisseurs et autres petites constatations qui n'entrent pas dans la suite logique, ce ne seraient que de petites coincidences.

Comme diraient nos amis Québécois, je mettrais mon 30 sous là-dessus !! :)
Merci à toi je suis un peu rassuré mais comment Apple peut laisser sortir un nouveau produit avec un tel bug !!!!!!

Alors selon ce lien, le mien a été fabriqué semaine 36.
Du coup, Red Bull 83, vous êtes sur de la semaine du votre, 39 ? Parce que c'est cette semaine qui s'achève, la 39 ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

je disais cela car dans votre message de 11h46, vous disiez semaine 39.

Salut Perahim, effectivement faute de frappe !! Mon i5 est de la semaine 35 !

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

Bonjour !!

Bon, je viens de tester, car je ne l'avais pas fait avant, avec l'option Siri porte a l'oreille activée et cette même option désactivée. Dans les deux cas le bug des tonalités persiste....je vais essayer avec Siri désactivé, je vais perdre toutes mes données sur leur serveurs mais bon ....faut que j'essaie ça m’énerve de ne pas trouver !! :)

Merci à toi je suis un peu rassuré mais comment Apple peut laisser sortir un nouveau produit avec un tel bug !!!!!!

Il est vrai que je n'ai pas encore vu remonter un tel problème sur les forums américains, par exemple, en tout cas les principaux. Et ce ne sont pas les derniers à relater des problèmes.
Serait-ce un problème spécifique à nous ?

On peut supposer que le i5 fonctionnait bien aux USA lors des tests, et donc ce problème n'a pas été décelé. Et il ne faut pas oublier qu'un OS a des millions de lignes de codes, alors pas évident qu'il n'y ait pas de petites erreurs qui se glissent.

Maintenant qu'est ce qui matériellement pourrais causer ce pb de tonalités sur l'i5 ?!?! Vu qu’apparemment les tonalités se coupent lorsqu'on porte l'i5 a l'oreille...dans se cas 2 choses ou pluto5t 3 agissent sur l'iPhone: primo, le capteur de proximité qui éteint l’écran a l'approche de l'oreille et le rallume a l’éloignement, secundo, l'option "Siri portée a l'oreille" pour l'activer hors appel mais aurait pu causer un bug si active au lancement de l'appel mais teste plus haut en désactivant l'option et nada tout pareil , et tertio le giro du l'iPhone qui permet de nous orienter et de jouer a certains jeux mais la pour tester ....:confused::confused:.
Par contre si bug software donc logiciel, donc iOS6 plus de choses a tester....:rolleyes: ce que je ne comprend pas c'est que il ne faut pas me dire que les ingénieurs de chez Apple n'ont pas le possibilité de faire fonctionner l'iPhone 5 sous un autre OS que le 6 !!! Ils sont bien capable de faire le teste de l'OS en 5.1.1 bordel ! Faut arrêter quoi ! Ou alors c'est effectivement matériel et pour calmer l'histoire ils essaient de trouver une façon limpide de nous présenter la chose de facon a perdre le moins de clients potentiels mais aussi déjà possesseurs du Précieux !! :mouais: Bref, pas mal de questions, de suppositions sont possibles et plus le temps passe et plus je me dis que c'est grave car si la solution n'a pas encore été trouvée c'est que si ça se trouve il n'y a pas de solution possible si ce n'est de revoir les machines défectueuses et la c'est la fete a la grenouille car ça va gueuler dans les chaumières !!! :hein::hein:

Et je suis en train de me demander si finalement c'est un probème très répandu, car il n'y a plus grand monde qui participe à ce sujet... :(

Perso les cinq personnes que je connais qui ont un i5 ont le problème !

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Sur les 5 deux sont chez Be and You et moi chez Bouygues ! y-a-t il des abonnes SFR qui ont le problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Bon alors ....la source des opérateurs serait pas mal a étudier. Effectivement, un des 5 i que je connait est chez SFR et pas de souci de tonalité donc j'ai appelé une amie qui est chez Be and You (réseau Bouygues) qui a acheté son i5 nu donc tout opérateur, elle va voir si en inversant les nanos sim le problème persiste avec son i5. Si non bah y-a pas a tortiller des fesses pour faire caca droit c'est pas Apple ! Donc si dans votre entourage quelqu'un a la possibilité de faire le même type de teste.... a voir ....

Perahim je t'ai envoyé un mail sur les problèmes de réception.

Un mail ? Tu veux dire que tu as participé à l'autre sujet sur la réception ?
OK

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Perso les cinq personnes que je connais qui ont un i5 ont le problème !

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Sur les 5 deux sont chez Be and You et moi chez Bouygues ! y-a-t il des abonnes SFR qui ont le problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Bon alors ....la source des opérateurs serait pas mal a étudier. Effectivement, un des 5 i que je connait est chez SFR et pas de souci de tonalité donc j'ai appelé une amie qui est chez Be and You (réseau Bouygues) qui a acheté son i5 nu donc tout opérateur, elle va voir si en inversant les nanos sim le problème persiste avec son i5. Si non bah y-a pas a tortiller des fesses pour faire caca droit c'est pas Apple ! Donc si dans votre entourage quelqu'un a la possibilité de faire le même type de teste.... a voir ....

On dirait que les abonnés Free n'ont pas le problème. Si c'est le cas, je vais bouffer mon caleçon... :mad: :mad:

Et je suis en train de me demander si finalement c'est un probème très répandu, car il n'y a plus grand monde qui participe à ce sujet... :(

C'est surtout que 1, c'est pas spécialement gênant, 2, c'est pas nous qui allons résoudre le probleme en postant : "AH OUAIS MOI C'EST PAREIL"

C'est surtout que 1, c'est pas spécialement gênant, 2, c'est pas nous qui allons résoudre le probleme en postant : "AH OUAIS MOI C'EST PAREIL"

Je comprends, sauf que : si il y en a 10 qui le disent, et 1000 qui se taisent, le problème ne sera pas pris au sérieux !

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Selon un répondant d'Apple, joint par un utilisateur, le problème ne toucherait que la France, et ils sont au courant. Hummm :confused:

Je pense que si c’était un problème d'appareil chez SFR ou Free (a voir !!) ils auraient se souci de tonalités ?! Non pas que je leur souhaite mais il doit bien y avoir un rapport avec les opérateurs sinon SFR aurait ce problème !

Dernière édition:
Petit résumé par opérateur (même si cela reste subjectif et lié uniquement aux visiteurs qui lisent ce sujet) :

- grosse majorité chez ORANGE / SOSH
- moins important chez BOUYGUES / B & YOU

et apparemment rien chez Free (qui pourtant utilise le réseau Orange) et SFR.

Mais cela n'a donc rien de scientifique, juste une récap des posts de ce sujet.

Petit résumé par opérateur (même si cela reste subjectif et lié uniquement aux visiteurs qui lisent ce sujet) :

- grosse majorité chez ORANGE / SOSH
- moins important chez BOUYGUES / B & YOU

et apparemment rien chez Free (qui pourtant utilise le réseau Orange) et SFR.

Mais cela n'a donc rien de scientifique, juste une récap des posts de ce sujet.

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse avec un bémol cependant , je mettrais b and you / bouygues en 1er concernant le nombre de clients concernés par ce maudit bug

Dernière édition: