probleme de transfert vers une carte fichiers invisibles ._fichier.jepg

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
tout est dans le titre ;)

ce noel les grands parents vont avoir un cadre photo ... :D mais le probleme est que appartir du mac c'est un peu naze ... les images sont bien sur la carte mais le cadre "voit" pour chaque fichier réel un double qui commande par ._lenomdufichier.jpg ... j'ai deja entendu parler de ce probleme mais la j'ai beau googleiser je ne trouve pas !!!!

un avis ? une solution ?
merci !!!

Il faut supprimer ces fichiers, et pour ce faire depuis le Mac il faut afficher les fichiers invisibles (les fichiers dont le nom commence par un point sont par défaut invisibles dans le Finder).
Il faut soit les rendre visible dans le Finder (avec Onyx par exemple), ou bien utiliser un utilitaire tel que RealDiskBrowser.
La fonction de recherche du Finder peut également rechercher parmi les invisibles.

Et pour ne pas que cela se répéte on peut utiliser le logiciel BlueHarvest qui fait le "nettoyage à la volée"

:up:

tout est dans le titre ;)

ce noel les grands parents vont avoir un cadre photo ... :D mais le probleme est que appartir du mac c'est un peu naze ... les images sont bien sur la carte mais le cadre "voit" pour chaque fichier réel un double qui commande par ._lenomdufichier.jpg ... j'ai deja entendu parler de ce probleme mais la j'ai beau googleiser je ne trouve pas !!!!

un avis ? une solution ?
merci !!!

Ce problème arrive aussi avec certain petit lecteur MP3.
La solution : Finder cleaner
ça doit le faire... :)