Problème de VRAM

yves1969

Membre enregistré
16 Mai 2014
3
0
55
Bonjour à toutes et à tous,

Eh bien voila, je suis nouveau sur ce forum; j'espère que nous pourrons échanger un maximum d'informations et d'astuces concernant nos Macs.

Perso, je possède un Macbook A1181, mais aussi un Macbook Pro et un Imac.

Le Macbook pro est tombé en panne, à cause, je crois d'une surchauffe; carte graphique ATI
Radeon X 1600 H.S :(

Je l'ai donc fait réparer, il redémarre, mais avec 5 Mo de VRAM au lieu des 128 Mo prévus; en plus, je ne peux plus lire de DVD ni-même aller sur Youtube (normal, Flash player nécessite un peu plus de VRAM que je n'en ai..)

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Cela viendrait-il de soudures qui ont laché ?

Merci pour toute info; si je peux contribuer à mon tour, ce sera avec plaisir !;)

Yves

Salut

Hum comment l'a tu fait réparer?
Parce que ces GPU sont connues au meme titre que les geforce 8xxx a rendre l'ame et nécessitent un remplacement auprès d'un professionnel ou au minimum un reflow effectué correctement

Salut à toi ,

Eh bien, je l'ai envoyé chez un réparateur à Lille; il m'a changé le GPU avec reballing, mais je n'ai plus assez de mémoire vidéo comme expliqué...Je me demandais ce que je pouvais faire...:mouais:

Tu viens le voir en lui disant que NON, ce n'est pas réparé.

Un professionnel qui déplace un problème et qui t'assure que c'est réparé n'est pas digne de confiance alors avant discute en avec lui. Et si t'as le cœur bien accroché tu peux toujours lui indiquer que tu te réserves le droit de déposer une plainte. (pour cela ça peut parait radicale mais si c'est dit qu'au dernier moment et de façon calme ça peut faire son effet, il va de soit qu'il faut que tu trouves le motif mais s'il est ainsi de mauvaise fois tu devrais trouver quelque chose)

+1
les professionnels serieux garantissent leur réparation
(en général 3 mois)

ce qui est certain c'est que ce "professionnel" n'a pas fait ce qu'il devait faire: réparer
Mauvais diagnostic , réparation mal faite , erreur de manip etc
le " pourquoi" ce n'est pas vraiment ton problème mais le sien

Soit le gars est correct et examinera la machine sans broncher , soit il se défilera , ou sera de mauvaise foi, tentera de t'enfumer pour ne pas faire face à ses responsabilités et engagements

ne te laisse pas faire
Au besoin faire un tour sur site du genre aide pour consommateur ou même La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a des fiches pratiques divers

Eh bien, cela fait deux fois que j'envoie un email, mais pas de réponse.... A priori, il y a pas mal de macbook qui ont des soucis de mémoire vidéo....Est-ce du à un problème logiciel ou matériel ? Telle est la question...De plus, je peux lire des vidéos avec mon Disque dur (c'est à dire lorsque je les lit à partir du bureau), mais je ne peux pas lire de vidéo à partir d'un dvd; je peux seulement lire des cd roms (installer un programme par exemple).

Sinon, impossible de booter sur les CD d'installation livrés avec l'ordinateur...

Peut-être le combo DVD est-il HS ? C'est bizarre car il lit les CD's et CD rom's