iPhone 12 Problème d’écran de remplacement qui ne se fixe pas correctement

EdenGenesis

Membre confirmé
7 Novembre 2021
63
3
40
Bonjour,

Je me permets de créer ce thread pour partager un problème que je rencontre avec des écrans de remplacement pour mon iPhone.

Récemment, mon écran s’est détaché et, bien qu’il soit resté en place un certain temps, les pixels ont fini par lâcher. J’ai donc acheté un nouvel écran, mais à ma grande surprise, il comporte des barres métalliques sur plusieurs coins, ce qui m’empêche de le clipser correctement et de refermer mon téléphone.

J’ai contacté Amazon qui m’a demandé de le renvoyer et d’en commander un autre, mais le modèle reçu était identique. J’ai ensuite tenté avec une autre marque concurrente, mais le même problème est apparu… Pourtant, une fois branchés, ces écrans fonctionnent parfaitement bien.

Par chance, mon iPhone conserve son Face ID d'origine, ce qui m’évite de perdre cette fonctionnalité en changeant d’écran. Mais comme je ne peux pas fixer correctement l’écran, un simple geste brusque risque de déchirer la nappe de connexion, ce qui m’obligerait encore une fois à en racheter un nouveau… À ce rythme, cela risque de me coûter plus cher qu’une réparation en magasin !

Pour l’instant, j’ai limité les frais en ne payant que 40 € par écran, mais une réparation chez Apple coûte environ 250 €, ce qui fait hésiter. Sachant que j’ai payé l’iPhone 450 € en très bon état sur Internet, je commence à me demander si ces écrans de remplacement sont vraiment une bonne option.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec un écran non officiel ? Est-ce un défaut fréquent sur ce type de pièce détachée ?

Merci d’avance pour vos retours !

je commence à me demander si ces écrans de remplacement sont vraiment une bonne option.
Pour le coup on aurait pu t'aider à répondre à cette question depuis le début et ton expérience le confirme:
Non.

Y'a pas de magie, ces écrans sont souvent de bien moins bonne qualité que les originaux et ce genre de soucis fait partie des problèmes rencontrés.
C'est pour cela que souvent les pièces de remplacement proviennent d'autres iPhone et pas de pièces contrefaites venues de l'autre bout de la planète.

450 euros pour un iPhone en très bon état mais dont l'écran est cassé?