MacBook Pro Problème d'ejection de disque externe et lecteur carte SD

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Salut à tous,

Problème récurrent sur mon Macbook Pro 2011 depuis longtemps.

Je ne peux plus éjecter correctement un disque dur externe. A chaque fois il propose de forcer l'ejection.. et certaines fois impossible donc je dois tirer le câble à chaud.

J'ai un autre souci avec le lecteur carte, impossible de lire une carte SD.. elle ne s'affiche nulle part. Comme si je n'insérais pas de carte du tout.

Je pense que le problème est peut-être lié, car quand le lecteur carte fonctionnait encore j'avais déjà ce problème d'ejection, aussi avec carte SD.

Une idée ?

Meilleures salutations

Je ne peux plus éjecter correctement un disque dur externe. A chaque fois il propose de forcer l'ejection.. et certaines fois impossible donc je dois tirer le câble à chaud.
Ca le fait avec un seul dd ou bien avec tous les dd externes ?
Un message d'erreur qui apparait ?

Ca le fait avec un seul dd ou bien avec tous les dd externes ?
Un message d'erreur qui apparait ?
Je viens de faire quelques tests, j'ai moins de problème d'éjection de disque dur. En tout cas sur les quelques tests effectués c'était plus systématique.
Je viens d'essayer avec une clé USB 8go OSX Etendu, ça a refusé la 1ère fois, et les 2 suivantes ok.

Par contre les cartes SD, rien à faire, j'ai tout essayé et j'ai pas de détection.

A+

Hello la team,

Alors par mon expérience, j'ai remarqué que le problème d'éjecter son disque dur externe est très souvent lié au type de disque dur que j'utilise.
Exemple :
- disques en FAT32 et Ex-Fat, c'est toute une histoire pour les déconnecter, propre. Ça peut être long, voire en échec
- disques durs USB1 ou 2 ça va. Parfois je force, mais si je suis en NTFS ça passe.
- Pas de souci si système de fichiers Apple
- Quelque soit le format de fichiers, à 100%, quand je connecte via le FireWire, ça déconnecte Nickel !!!

Quand vraiment je n'y arrive pas et que je ne veux pas risquer. Je force l'arrêt du Mac . Je débranche et je relance...
=> On système de fichiers est Mac OS étendu (journalisé). Tout programme / fichiers se remettent bien en place après reboot...

D'autre part, mon lecteur de cartes SD est tombé en panne. Il ne fonctionne plus du tout. Bureau / Finder vide quand j'insère une carte.
=> Du coup j'utilise un lecteur de cartes SD via USB

En espérant que mon retour d'expérience pour t'éclairer.