probléme d'envoi photos avec mail

ptitvaille

Membre enregistré
8 Mars 2014
7
0
64
J'utilise mail sur mon imac qui fonctionne sous osx 10.6.
Chaque fois que j'envoie des photos en pièces jointes dans un message, un dossier messages récupérées se crée, et ce même message s'empile indéfiniement jusqu'à saturer ma boite d'envoi et bloquer toute réception et tout envoi.
Jusqu'à maintenant, face à ce probléme, une seul alternative. Déformater mail Via Terminal et perdre qlq messages et créer un nouveau compte mail.
Y a-t-il une autre solution?

la cause classique de ce genre de truc
message TROP gros
faire gaffe car le max est vite atteint, et il faut tenir compte du "surplus " de taille generé par de l'encodage pour envoi

A part ca comme tu ne donnes aucun détail difficile d'en dire plus

plein de methodes

par exemple
mail fermé virer le message via le finder
( qui sera dans un ou plusieurs sous dossiers de ta zone biblio/Mail)

il y a forcement un dossier lié car mail n'invente rien
et s'il t'indique " messages recuperés" ils sont donc dans Mail

par ailleurs préciser quel service et type de protocole ( pop imap)

J'ai trouvé les messages, les ai mis à la poubelle, est-ce la bonne méthode?, ils apparaissent toujours dans mail et continuent à se recréer?

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Ma boite mail fonctionne en protocole imap...

quel imap?
quel rangement?

il y a AUSSI le cache ( ce qui permet la lecture hors ligne)
sans parler du bug gmail avec SL si c'est gmail

j'ai déjà eu ce genre de problème, avec des messages en boucle dans mail (toujours avec pièce jointe).
La solution la plus simple que j'ai trouvé est d'aller suprimmer le message récalcitrant sur le webmail zimbra directement.
Et ensuite, virer la boite "messages récupérés" dans mail.

Désolé mais tout cette mécanique n'est pas aussi simple pour tout le monde, Chacun son domaine!
Mon type de compte est free.imap
En supprimant mail depuis terminal avec quelques commandes que j'ignore( elles m'avaient été dictées par un pôte) et en créant un nouveau compte, j'était arrivé plus vite à faire remarcher mail...

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

je suis une vraie burne mais j'arrive pas à vider le cache en appliquant tout ce qui est dit dans le tutoriel!! ça marche pas comme je veux...Bouh!

une solution differente
suppprimer le compte dans Mail
normalement ca effacera AUSSI les caches liés

fermer Mail
puis redemarrer le mac

attention ca supprime compte ET les messages SAUF ceux placés dans des BAL persos partie " sur mon mac"