Problème depuis MaJ sécurite du 03 Mai

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jerry
  • Date de début Date de début

Jerry

Membre confirmé
16 Octobre 2002
32
0
53
Salut à tous.
Mon père vient de faire cette MaJ, et depuis, Mail, Safari, Aide, et Livre des polices refusent de se lancer...
Réparation des autorisations faites, meme problème. Meme chose en créant un nouvel utilisateur. J'ai lu que cela pouvait etre un pb de polices, mais il ne peut pas avoir accès à Livre des polices...
Il est à 600 km de chez moi, sur un iBook G4 933, sans possibilité de se connecter à internet (pas de ligne téléphonique là bas). Auriez vous une idée que je n'ai pas encore eue pour rétablir un tant soit peu ces problèmes?
Merci!

Jerry a dit:
Salut à tous.
Mon père vient de faire cette MaJ, et depuis, Mail, Safari, Aide, et Livre des polices refusent de se lancer...
Réparation des autorisations faites, meme problème. Meme chose en créant un nouvel utilisateur. J'ai lu que cela pouvait etre un pb de polices, mais il ne peut pas avoir accès à Livre des polices...
Il est à 600 km de chez moi, sur un iBook G4 933, sans possibilité de se connecter à internet (pas de ligne téléphonique là bas). Auriez vous une idée que je n'ai pas encore eue pour rétablir un tant soit peu ces problèmes?
Merci!

Bonsoir,

Les applications sont elles bien à leur place ? n'ont elles pas été déménagées ??

As tu essayé le démarrage SAFE BOOT en appuyant sur la touche MAJUSCULE ?

As tu passé un bon coup de ONYX (en purgeant les caches) ?

Tiens nous au courant ...

Je vais essayer le mode safe boot.
Je pense que les applis sont au bon endroit, quant à Onyx, je ne peux pas lui faire parvenir, mais c'est une bonne idée...
Je vous tiens au jus!

J'ai aussi le même problème depuis cette mise à jour, et/ou avec la correction de la faille de Safari (faits en même temps), mais seulement avec Safari et le dernier né des navigateurs Shiira (qui fonctionne avec le moteur de Safari).
J'ai essayé le redémarrage en safe boot, de virer les prefs, de passer un coup d’Onyx, rien n'y fait.
As-tu du nouveau, trouvé une solution ?
Tout tuyau est bienvenu !
merci d'avance
Jefra