probleme d'identité

cinamona

Membre enregistré
22 Juin 2005
3
0
58
je ne peux plus télécharger les mises à jour des logiciels car le système ne me reconnait pas comme utilisateur principal pourtant il n'y a que moi. que dois-je faire? j'ai déjà essayé l'utilitaire de réparation du disque ....hellp!

merci pour ta réponse mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien changé...je suis bel et bien admin. j'ai créé ces derniers jours un autre utilisateur avec des privilèges admin aussi pour pouvoir débloquer la situation mais rien ny a fait.
je cale et je ne vois pas ce que je peux faire que de tout réinstaller...
j'ai aussi fait une vérification disque avec utilitaire (j'ai eu ce conseil sur le site mac...)
je suis un peu à bout de mes possibilités ...
une autre idée pour ruser?
merci encore

Bonjour,
j'ai corrigé des problèmes bizarres d'utilisateur en lancant l'utilitaire "trousseau d'accés"

donc, lance l'utilitaire "trousseau d'accés"
puis menu --> fenêtre --> SOS trousseau
;)

merci pour le conseil j'ai déjà essayé mais rien n'y fait non plus...

je me demande vraiment s'il y a une solution véritablement ou bien si je dois demander techtool pro a un copain...

Sinon en cas de problème non solvable par d'autres outils, tu archives/installes mais sans garder les utilisateurs : ceux-ci se trouveront (leurs infos) dans Macintosh HD > Previous system > Users > Deleted users (Système précédent > Utilisateurs > Utilisateurs supprimés) ainsi tu pourras recréer un nouvel admin avec les permissions adéquates ;)

j'ai eu un problème similaire il y a 2 semaines et j'ai utilisé mon disque d'installation en appuyant sur pomme + alt à l'allumage (il me semble que c'était pomme + alt), j'ai alors pu corriger l'administrateur, le mots de passe, etc.
?
...