Problème d'impression avec Photoshop ou Lightroom

YoannP

Membre confirmé
21 Novembre 2007
17
0
Bonjour à tous[FONT=Verdana, Helvetica, Arial] j’ai un soucis d’impression avec mon nouveau mac (MacBook Pro i7). Je tourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas la solution.
Peut-être que qquns pourra m’aider.
Tout d’abord, l’imprimante (Epson R2880) fonctionne toujours très bien avec mon ancien mac (MacBook blanc), donc cela ne vient pas de l’imprimante.
Avec le nouveau mac, j’arrive à imprimer via entourage un mail sans soucis. Pour résoudre le problème, j’ai aussi refais un profil papier via Color Munki, pas de soucis d’impression car mes gammes sortent normalement avec mon nouveau Mac.
Mais lorsque j’imprime avec Photoshop ou Lightroom (avec le profil fait sur le mac ou les autres), là j’ai un problème. En faite ils m’impriment dans la zone de sélection d’impression un fond cyan à 10 ou 15%, de plus mon image est plus un peu plus dense mais n’a pas en fond, ce fond cyan. Dans mes fenêtres d’impressions, je ne vois pas ce fond tramé. J’ai fait l’essai avec mon ancien Mac et pas de soucis, donc pour moi cela ne vient pas de l’imprimante mais des infos que les logiciels donnent à l’impression.
Est-ce qu’il y a un gestionnaire d’impression Adobe ? J’ai essayé de chercher sur le net mais je ne vois rien...

Bref ça me tracasse à fond, je n’arrête pas de penser à ça et je cherche sans trouver... J’ai même appeler Epson, mais je ne suis pas tomber sur un mec pas très sympa et qui en plus me prenait de haut...bref ! welcome les SAV !

Si vous avez une solution !

Merci [/FONT]

Est ce que tu as bien paramétré l'impression ?
1) dans LR ou Photoshop, cocher laissez l'application gérer l'impression. Coche l'impression 16 bits si tu as CS5. Choisis ton profil que tu as téléchargé dans le menu déroulant( Epson Stylus....Ultra premium photo paper luster, par exemple...). Coche aussi la compensation du point noir...
2 ) dans les préférences de l'imprimante Choisis bien Media type avec le nom de ton profil papier, c'est le point important qui envoie exactement la bonne quantité d'encre.... et choisis la résolution que tu désires( je me souviens plus trop sur la 2880, mais c'est une option sur la 3880). Et surtout tu choisis l'option " pas de gestion des couleurs par l'imprimante", ( Color Management Off si tes menus apparaissent en anglais )

Si tu as bien coché toutes ces options - le plus important est d'être sûr de cocher deux fois la gestion des couleurs, une fois dans l'application et une fois quand tu déroules les paramètres de l'imprimante, afin qu'il n'y ait pas de conflit entre le Mac et sa gestion des imprimantes et la gestion de l'imprimante par PS ou LR-, et que tu as encore un problème, là, j'avoue qu'il faudra trouver des plus compétents que moi sur la gestion des imprimantes....