Problème d'impression de cartographie avec Excel 2011

Bobech71

Membre enregistré
12 Février 2014
4
0
Bonjour à toutes et à tous,

Petit problème de cartographie et excel sur un mac book pro. Ma version d'office est bonne!

Mon soucis c'est que je ne peux pas imprimer ma carto parce que excel me sort un message d'erreur que je n'avais jamais vue et il y à pas trop d'information sur le net la dessus. Voici le message:

Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2014-02-12 14:32:04 +0000
Application Name: Microsoft Excel
Application Bundle ID: com.microsoft.Excel
Application Signature: XCEL
Application Version: 14.3.9.131030
Crashed Module Name: CoreGraphics
Crashed Module Version: unknown
Crashed Module Offset: 0x0028a977
Blame Module Name: Microsoft Excel
Blame Module Version: 14.3.9.131030
Blame Module Offset: 0x00d36a70
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0

La liste est longue je n'ai pas tous mis... Si des personnes ont déjà eu ce problème merci de vous manifester :rateau:

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Bon, apparemment Excel plante. Mais que faut-il comprendre par "ma cartographie" ? L'idée étant qu'on puisse essayer de reproduire le problème, dans l'immédiat je ne vois pas trop comment faire...

As-tu fait un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ? quelles autres manips aurais-tu faites ? le problème est-il nouveau/soudain ou n'as-tu jamais pu imprimer ta "carto" ? que donne un essai de créer un PDF ? peux-tu imprimer un classeur ordinaire ? quelle est ton imprimante et as-tu vérifié que tes pilotes d'impression sont bien à jour ?

Merci Aliboron,

J'ai essayé avec plusieurs mac et toujours le même problème, l'imprimante est une RICOH et tout est à jour. C'est un problème que j'ai depuis le début. J'utilise un logiciel qui s'appelle EVA pour le travail et la cartographie viens de ce logiciel qui, ensuite repasse par Excel. De mémoire je n'ai jamais essayé sous PDF!

Je peux imprimer tout documents excel sauf ceux la.

Je creuse sur le PDF, sur la session invité et je reviens vers toi si j'ai plus d'information.

Bonne journée

Si le problème se pose avec plusieurs machines différentes, alors il pourrait y avoir un souci de compatibilité entre l'outil et Excel 2011 (ou Mac OS X). En quel cas, il faudrait contacter l'éditeur pour lui soumettre le problème et obtenir confirmation de la compatibilité (ou de la non-compatibilité). En principe, il a dû faire des tests et devrait être en mesure d'apporter une réponse.

Si c'est un outil disponible, peux-tu donner un lien pour que je puisse le télécharger et regarder de plus près ?

Je ne peux te donner le logiciel qui est déjà, un logiciel payant et je ne sais pas du tout ou on peux le trouver!
Je pense qu'il y à un soucis entre le logiciel en question et l'imprimante format qui ne lui conviens pas. Pourtant c'est un format Excel...
Cependant, l'imprimante à la faculté d'accepter la cartographie (module supplémentaire dans le BIOS de celle ci) et je ne vois pas ou sa coince.

Je vais continuer de creuser et je te tiens au courant.

je n'ai toujours pas bien compris ce qu'est cette "cartographie"...

Quand on te demande de donner un lien, ce n'est pas pour pirater le logiciel en question, mais juste avoir son nom, son éditeur, et éventuellement une version de démonstration

REMY un cartographie c'est une carte tout simplement, comme google map ou autres cartes mais avec le logiciel EVA et je le répète encore je ne sais pas qui est l'éditeur de ce programme, je peux ouvrir une carte entre autre celle de ma région, suivre des trajets de voitures, faire des plannings ect.

C'est curieux alors de parler de format Excel pour cette cartographie.... Excel n'a jamais été un logiciel de dessin (qu'il soit bitmap ou vectoriel)

Donc, du coup, je ne comprends pas bien le passage par Excel pour imprimer les cartes produites par EVA. Il n'y a pas d'autre façon de faire?

.../... le logiciel EVA et je le répète encore je ne sais pas qui est l'éditeur de ce programme, .../...
Ben, faudrait quand même commencer par le contacter. Il doit bien être mentionné dans le logiciel, le nom de l'éditeur, et c'est sûrement par là que peut passer la résolution d'un problème qu'on ne peut évidemment pas reproduire, nous autres. Surtout si en plus c'est lié à une imprimante spécifique...

Si c'est ce logiciel là, alors il y a pourtant bien une page de contact sur le site.

ah ben oui, là je vois mieux le rapport possible avec Excel.... (si c'est bien de cet EVA dont on parle)!