Bonjour à tous!
J'ai eu beau faire 4 fois le tour des forums, en effectuant de multiples recherches à ce sujet, tous les résultats qui m'ont été proposés se sont avérés inutiles ou, bien que parfois connexes avec mon problème, pas assez précis. Je me risque donc à créer un nouveau sujet, vous m'excuserez si jamais la réponse que je cherche se trouve déjà enfouie quelque part par ici... :siffle:
Alors voilà. Je vais tenter de vous donner le plus de détails possible.
J'ai un MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, 2Go de RAM (etc.) acheté en Août 2007. Je roule Tiger.
J'ai aussi un Pentium IV 2,4 Ghz (etc.) sur lequel je roule Windows XP SP2.
J'ai acheté une imprimante multi-fonctions Canon, la PIXMA MP 510 qui est compatible PC et Mac.
Je l'ai connectée par USB 2.0 à mon PC (qui est un PC de bureau qui ne bouge jamais)
J'ai un réseau sans-fil chez moi, mon but est donc d'imprimer à distance (wireless) de mon portable Mac, en passant par mon PC.
Là où mon problème est différent des autres cités et résolus sur ce forum (et ailleurs) c'est que je PARVIENS à imprimer, à tout coup!
Le hic, c'est que la résolution est réduite inexplicablement. Par exemple, j'imprime un tableau monté dans Pages qui, en théorie, occupe toute une page de format Letter US (=~A4). Or, lorsque mon imprimante me recrache mon papier imprimé, le tableau n'occupe que le coin supérieur droit de la feuille, comme si j'avais demandé de réduire la taille réelle à 50% environ.
Depuis plus d'une semaine, j'ai tenté l'impossible pour remédier à ce problème. Le plus enrageant, c'est que ca fonctionnait avant que je décide de déplacer mon PC de bureau, d'en changer quelques configurations, etc. Depuis, rien n'y fait.
J'ai essayé d'imprimer directement de mon PC (un document Word), ça fonctionne parfaitement! :eek:
J'ai déjà:
- Télécharger et installer les derniers drivers PC sur le site de Canon
- Télécharger et installer les derniers drivers Mac sur le site de Canon
- Réinstaller l'imprimante sur mon PC et mon Mac
Du côté de mon Mac, l'imprimante possède toujours le driver que je lui ai donné au début (Gimp-Print v5.0.0-beta2) car, même après avoir installé les nouveaux drivers Mac, rien ne s'est ajouté à cette liste, j'ai donc conservé le même (et le seul étant offert pour tous les modèles de Canon dans la liste).
Je pense avoir tout dit. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, ce problème me fait rager depuis plusieurs semaines! :mad:
Merci beaucoup à l'avance!
Sincèrement,
VoDDy
J'ai eu beau faire 4 fois le tour des forums, en effectuant de multiples recherches à ce sujet, tous les résultats qui m'ont été proposés se sont avérés inutiles ou, bien que parfois connexes avec mon problème, pas assez précis. Je me risque donc à créer un nouveau sujet, vous m'excuserez si jamais la réponse que je cherche se trouve déjà enfouie quelque part par ici... :siffle:
Alors voilà. Je vais tenter de vous donner le plus de détails possible.
J'ai un MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, 2Go de RAM (etc.) acheté en Août 2007. Je roule Tiger.
J'ai aussi un Pentium IV 2,4 Ghz (etc.) sur lequel je roule Windows XP SP2.
J'ai acheté une imprimante multi-fonctions Canon, la PIXMA MP 510 qui est compatible PC et Mac.
Je l'ai connectée par USB 2.0 à mon PC (qui est un PC de bureau qui ne bouge jamais)
J'ai un réseau sans-fil chez moi, mon but est donc d'imprimer à distance (wireless) de mon portable Mac, en passant par mon PC.
Là où mon problème est différent des autres cités et résolus sur ce forum (et ailleurs) c'est que je PARVIENS à imprimer, à tout coup!
Le hic, c'est que la résolution est réduite inexplicablement. Par exemple, j'imprime un tableau monté dans Pages qui, en théorie, occupe toute une page de format Letter US (=~A4). Or, lorsque mon imprimante me recrache mon papier imprimé, le tableau n'occupe que le coin supérieur droit de la feuille, comme si j'avais demandé de réduire la taille réelle à 50% environ.
Depuis plus d'une semaine, j'ai tenté l'impossible pour remédier à ce problème. Le plus enrageant, c'est que ca fonctionnait avant que je décide de déplacer mon PC de bureau, d'en changer quelques configurations, etc. Depuis, rien n'y fait.
J'ai essayé d'imprimer directement de mon PC (un document Word), ça fonctionne parfaitement! :eek:
J'ai déjà:
- Télécharger et installer les derniers drivers PC sur le site de Canon
- Télécharger et installer les derniers drivers Mac sur le site de Canon
- Réinstaller l'imprimante sur mon PC et mon Mac
Du côté de mon Mac, l'imprimante possède toujours le driver que je lui ai donné au début (Gimp-Print v5.0.0-beta2) car, même après avoir installé les nouveaux drivers Mac, rien ne s'est ajouté à cette liste, j'ai donc conservé le même (et le seul étant offert pour tous les modèles de Canon dans la liste).
Je pense avoir tout dit. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, ce problème me fait rager depuis plusieurs semaines! :mad:
Merci beaucoup à l'avance!
Sincèrement,
VoDDy