Probleme d'installation de FINK

Nest18

Membre confirmé
22 Avril 2002
75
0
Salut a vous,

J'ai un petit probleme a installer fink sur mon iBook (os X.1.3). L'installation se fait sans probleme puis j'ai editer .cshrc avec pico et entre la ligne "source /sw/bin/init.csh" a la premiere ligne. J'ai quitter terminal.app puis redemarrer, malheureusement la command fink fonctionne pas et rien n'y fait ?!?

Quelqu'un peut m'aider. Je veux faire la command fink install system-xfree86 mais terminal corrige mon entrer par : find install system-xfree86

Merci d'avance

t es sur que ta essaie avec le bon user ?
car si tu as fais la modif du .cshrc en mode root, ca marchera qu avec ce mode.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zork:
t es sur que ta essaie avec le bon user ?
car si tu as fais la modif du .cshrc en mode root, ca marchera qu avec ce mode.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai changer mon fichier .cshrc dans mon dossier, donc ~ . C'est vraiment bizarre ce truc, non !?!

Il faut mettre
source /sw/bin/init.csh
dans le fichier
~/.tcshrc
et non
~/.cshrc
car le shell par défaut est le tcsh sur OS X...Une fois que tu as fait ceci, quitter et relancer le terminal, ben tu peux faire un petit
echo $path
et tu regardes si le dossier /sw/bin se trouve désormais bien dans le path. Si c'est le cas, ben fink sera ton meilleur ami
smile.gif

++

[29 avril 2002 : message édité par Einbert]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Il faut mettre
source /sw/bin/init.csh
dans le fichier
~/.tcshrc
et non
~/.cshrc
car le shell par défaut est le tcsh sur OS X...Une fois que tu as fait ceci, quitter et relancer le terminal, ben tu peux faire un petit
echo $path
et tu regardes si le dossier /sw/bin se trouve désormais bien dans le path. Si c'est le cas, ben fink sera ton meilleur ami
smile.gif

++

[29 avril 2002 : message édité par Einbert]
<HR></BLOCKQUOTE>

mmm, c'est bizarre ca, car selon
fink.sourceforge.net il donne comme instruction .cshrc
confused.gif

J'ai malheureusement pas mon iBook avec moi presentement, mais il me semble que .tcshrc n'est pas dans mon repertoire ~ . J'essaie ce soir et je vous donne des nouvelles demain matin :P

Merci d'avance

Le fichier .tcshrc est en effet inexistant, mais c'est à toi de le créer...donc un petit coup de
pico .tcshrc
tu écris ce que tu sais dans ce fichier, tu enregistres, tu quittes le terminal, tu relances...et le tour est joué
grin.gif

++

Je viens de faire une recherche sur different forum et je crois que mon probleme reside dans le fait que je n'ai pas installer le Dev. Tools de Apple.

Est-ce que tu es au courant ?

Ah ben ça c'était la première chose à faire avant d'installer fink...En effet, tu as besoin des devtools que tu peux d/l en partant de http://connect.apple.com

++

Donc, j'avais les Dev. Tools, mais pas installer :P

Une fois les Dev Tools installer le tout fonctionnait Nickel

Merci