Problème d'installation OS X sur nouveau DD

iP@t

Membre confirmé
8 Octobre 2004
23
0
Ici...c'est mieux qu'ailleur.
Bonjour,

J'ai installer un nouveau DD (Western Digital) de 80g sur mon iMac G3 233 rev B, que j'ai partitionner en 3, mais je suis incapable d'y installer OS X car toutes les partitions ont un point d'exclamation rouge. Le DD a été partionner de la façon suivante:
-Partition A 8g
-Partition B 25g
-Partition C environ 40g

J'ai aussi essayé d'installer OS 9.2, l'installation a réussit mais au redémarage il est incapable de voir le système.

Les partions ont été faite à l'aide de l'utilitaire de disque.

Si quelqu'un peut m'aider se serait grandement apprécié.

Merci A+
icon7.gif

iP@t a dit:
Bonjour,

J'ai installer un nouveau DD (Western Digital) de 80g sur mon iMac G3 233 rev B, que j'ai partitionner en 3, mais je suis incapable d'y installer OS X car toutes les partitions ont un point d'exclamation rouge. Le DD a été partionner de la façon suivante:
-Partition A 8g
-Partition B 25g
-Partition C environ 40g

J'ai aussi essayé d'installer OS 9.2, l'installation a réussit mais au redémarage il est incapable de voir le système.

Si quelqu'un peut m'aider se serait grandement apprécié.

Merci A+
icon7.gif

Euh c'est pas un problème de cavalier ? Il faut que ton disc soit en master et pas en slave ou auto.
T'avais fait la maj du firmware aussi ?

Je serais curieux de voir si ça tourne bien sur ton imac 233, t'as combien de ram ?

Salut,

mon iMac est upgrader avec un processeur G4 466mhz de fastmac et avec 384 meg de ram.
Avant l'upgrade ça roulait bien jusqu'à la version 10.3 après c'était beaucoup plus lent.

Pour le firmware il a été mis a jour.

Qu'est-ce que c'est un problème de cavalier?

Merci de m'aider.
icon7.gif

iP@t a dit:
Salut,

mon iMac est upgrader avec un processeur G4 466mhz de fastmac et avec 384 meg de ram.
Avant l'upgrade ça roulait bien jusqu'à la version 10.3 après c'était beaucoup plus lent.

Pour le firmware il a été mis a jour.

Qu'est-ce que c'est un problème de cavalier?

Merci de m'aider.
icon7.gif

Salut ;)

Tu as un cavalier au cul du DD, il permet de faire passer le disc de "maître" à "esclave" et une autre position dont je ne me rappelle plus le nom qui est utile quand tu as plusieurs disc sur une même nappe je crois. C'est juste un ptit bout de plastique, suivant comment tu le mets, ton disc sera alors en maître ou esclave. Va sur le site du constructeur pour vérifier le schéma et voir comment ton disc est configuré, fort probable que le problème vienne de là.

iP@t a dit:
Bonjour,

-Partition A 8g
-Partition B 25g
-Partition C environ 40g

Pour tes problèmes d'installation OS9, tu peux aller voir . Regarde du côté des mises-à-jour firmware.
Pour installer OSX sur un iMac G3 avec un disque dur de plus de 8 Go et plus d'une partition, il y a une astuce : au moment de partitionner, la première partition doit faire 8Go, et tu dois installer OSX à cet endroit précis . Est-ce que ta partition A est bien la première sur ton disque ?

Salut,

Très grand merci à Jaipatoukompri, tu avais raison pour le problème de cavalier. Maintenant tout fonctionne à merveille. Je profite de l'occasion pour souhaiter de Joyeuses fêtes à tous les utilisateurs du Forums MacGénération. Encore une fois MacGénération est venu au secours d'un amoureux du Mac.

Merci et au prochain problème.....:up:

iP@T