Ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir le fin mot de l'histoire (quelle que soit la source de la solution).
Peut-être faudrait-il encore davantage de précisions sur les logiciels installés, les partitions, le Nuage, les versions d'un peu tout etc.
Si le type de l'Apple Store a des idées, quelles sont-elles ?
Hello !
Eh bien le mec d'Apple m'a dit que les MBA pouvaient "corrompre" un fichier en le sauvegardant (de lui-même) par exemple au moment ou on ferme (pli) son ordinateur. ou au moment où on le redémarre.
il m'a dit que le fichier avait probablement été "overwrité" mais que le fait que j'aille sur internet et que je continue de travailler sur mon ordinateur avait rendu sa récupération impossible.
il m'a dit de faire tourner Disk Drill et que si celui-ci ne le trouvait pas, c'est qu'il n'avait pas été supprimé par l'utilisateur (moi ! ) (ou alors il aurait fallu que je fasse "vider la corbeille en mode sécurisé", évidemment, je ne l'ai pas fait).
Et d'ailleurs, je tiens à le préciser : ça m'est à nouveau arrivé ce matin. J'ai une copie du fichier donc pas de drame, mais tout de même. Rebelotte !