Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar depuis quelques semaines.
J'ai toujours eu des PC auparavant. J'ai donc des disques dur externe (WD de 1 To en USB) en NTFS (1 pour les données perso et le second pour des photos) et j'ai une clé usb (exfat) pour mon taf.
J'utilise le logiciel Paragon NTFS pour lire et écrire sur mes DDE directement sur mon Mac. Cependant, je rencontre un soucis lorsque que j'utilise ces derniers sur mon Mac :
Est-ce que je dois effectuer un formatage de mes disques ? Je suis un peu perdu pour le coup... o_O
Je vous souhaite une bonne journée et merci par avance pour votre aide.
Belle journée,
sdereson
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar depuis quelques semaines.
J'ai toujours eu des PC auparavant. J'ai donc des disques dur externe (WD de 1 To en USB) en NTFS (1 pour les données perso et le second pour des photos) et j'ai une clé usb (exfat) pour mon taf.
J'utilise le logiciel Paragon NTFS pour lire et écrire sur mes DDE directement sur mon Mac. Cependant, je rencontre un soucis lorsque que j'utilise ces derniers sur mon Mac :
- J'ai remarqué que quand mon Mac se met en veille (l'écran devient noir) ; je ne peux plus accéder à certains dossiers du disque dur externe. Pour faire simple, dans le Finder, quand je clique sur certains dossiers, les fichiers contenus dans le dossiers n’apparaissent plus (et pourtant ils sont bien présent). Je suis donc obligé d'éjecter le disque dur et de le relancer pour avoir accès aux dossiers.
- Egalement, quand j'essaie d'éjecter le disque. J'ai une fois sur deux un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'éjecter le disque. Pourtant je n'ai pas d'application qui sont en fonction mis à part le finder. Je suis donc obligé de forcer le système pour l'éjection.
Est-ce que je dois effectuer un formatage de mes disques ? Je suis un peu perdu pour le coup... o_O
Je vous souhaite une bonne journée et merci par avance pour votre aide.
Belle journée,
sdereson
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: