problème d'ouverture i photo

bapt0809

Membre confirmé
1 Septembre 2008
50
2
30
dole - jura
salut à tous,
ce matin j'ai chargé des photos de mon apn sur I photo. A la question "voulez vous garder les originaux" j'ai répondu "supprimer les originaux"... et là, gros problème.
A la fin de l'importation , l'ordi a bugué: curseur qui tourne, puis il ne bougeait plus... au bout de 20 minutes j'ai abandonné et coupé l'ordi en appuyant sur le bouton de démarrage...

je rouvre I photo, et là: rien! tout blanc:
090224034520409804.png

je coupé l'application (forcer à quitter...), éteins l'ordi... et toujours rien! :confused::confused:

merci de m'aider... j'espere ne pas avoir perdu mes photos... car mon ordi me sert surtout pour gérer mes photos...

merci de votre aide...

PS: puis je récupérer les photos d'une autre manière et réinstaller I Photo??

Déjà tu devrais avoir tes photos sur ton système de sauvegarde, dans le pire des cas tu auras perdu que ton dernier import.

Tu peux toujours essayer de reconstruire la phototèque, au démarrage de iphoto il faut appuyer sur pomme ou alt, ou les 2 en même temps, je me souviens plus et je suis pas sur un maxc pour vérifier.

Déjà tu devrais avoir tes photos sur ton système de sauvegarde, dans le pire des cas tu auras perdu que ton dernier import.

où? je comprends pas!

Dramis a dit:
Tu peux toujours essayer de reconstruire la phototèque, au démarrage de iphoto il faut appuyer ... alt
oui voilà... mais ça fait pareil! je suis assez pressé aidez moi svp!!!!

@+

si je sauvegarde, j'ai un blem car j'ai d'un côté les photos originales et les modifiées... Dans modified il y a toutes celles que j'avais supprimé, et dans original aucune n'est retouché... c'est quand même le gros bazar!

Donc, tu n'es jamais allé dans iPhoto Library pour supprimer, créer ou déplacer des fichiers ?
Je parle de ce qui s'est passé avant ton problème bien sur.

Pour commencer, tu renommes iPhoto Library et tu relances iPhoto. Une nouvelle photothèque iPhoto Library sera créée. Si celle-ci est fonctionnelle (vérifier en important quelques photos), c'est que c'est ta photothèque qui est corrompue.
Si la reconstruction n'a pas fonctionné, c'est que c'est irréparable. Et la seule solution que je connaisse consiste à importer dans la nouvelle les photos qui se trouvaient dans l'ancienne photothèque. ou à repartir de la dernière sauvegarde de iPhoto Library s'il y en une encore en bon état.

bon... au fait, pour ne pas recommencer... on peux savoir se qui a provoqué ce blem??

Sûrement (à 99%) l'arrêt brutal du système.
Mais tu aura appris deux choses :
1) on sauvegarde régulièrement sa photothèque (et toutes ses données d'ailleurs) sur au moins un support externe. Une sauvegarde de iPhoto Library complète doit être faite après chaque import de photo.

2) on ne supprime jamais les originaux de la carte tant que l'on a pas vérifié que les photos étaient bien importées et que la sauvegarde a été réalisé de manière a disposer toujours d'au moins deux exemplaires de chaque photo.

salut à tous,
ce matin j'ai chargé des photos de mon apn sur I photo. A la question "voulez vous garder les originaux" j'ai répondu "supprimer les originaux"...
Première erreur.

A la fin de l'importation , l'ordi a bugué: curseur qui tourne, puis il ne bougeait plus... au bout de 20 minutes j'ai abandonné et coupé l'ordi en appuyant sur le bouton de démarrage...

Seconde erreur il aurait fallu forcer iPhoto à quitter en utilisant la combinaison de touches : "cmd" +"alt" + "esc"

Sûrement (à 99%) l'arrêt brutal du système.
Mais tu aura appris deux choses :
1) on sauvegarde régulièrement sa photothèque (et toutes ses données d'ailleurs) sur au moins un support externe. Une sauvegarde de iPhoto Library complète doit être faite après chaque import de photo.

2) on ne supprime jamais les originaux de la carte tant que l'on a pas vérifié que les photos étaient bien importées et que la sauvegarde a été réalisé de manière a disposer toujours d'au moins deux exemplaires de chaque photo.

Première erreur.

Seconde erreur il aurait fallu forcer iPhoto à quitter en utilisant la combinaison de touches : "cmd" +"alt" + "esc"

Bravo : +1