Mac mini problème d'utilisation de la ddr !!!

ludeman

Membre confirmé
23 Décembre 2018
54
0
104
bonjour a tous

je vient vers vous car mon mac mini qui a 16 go et heureusement !! me bouffe 8go comme sa sans rien faire....

rapport.jpg

pour info c'est un mac mini de 2012 HDD d'origine mais j'ai quand même fait le ménage ! du moins je croyez....

comment faire pour virée tout sa ?!

Bonjour,

La seule chose que l'on voit sur ta copie d'écran, c'est que la pression mémoire est en vert. Bonne chose !
Et que souhaites-tu virer ? Parce qu'il ne faut pas virer les process Système… :cool:

Sérieusement tu arrives à voir quelque chose sur ta copie écran dans ta réponse ? J'ai beau avoir un 27", impossible de lire la moindre ligne. De plus, on se fiche de tout le contenu c'est le début qui importe et par ordre croissant d'occupation. Il est aussi judicieux de faire une copie écran de l'onglet Processeur.
je vient vers vous car mon mac mini qui a 16 go et heureusement !! me bouffe 8go comme sa sans rien faire....
Il y a toujours une raison.
comment faire pour virée tout sa ?!
Virer quoi ?

bas y a pas loin de 100 ligne ! un mac a vraiment besoin de faire tourner tout sa juste pour afficher mon fond écrans ^^

bas y a pas loin de 100 ligne ! un mac a vraiment besoin de faire tourner tout sa juste pour afficher mon fond écrans ^^
On s'en fout, relis ma réponse #3, par défaut voici le nombre de lignes affiché par défaut dans le Moniteur d'activité...

Capture-000.jpg

... ;)

cpu.jpg ddr.jpg hdd.jpg

je vient de refaire le teste après vider ma corbeille ( 300go ) de fichier du au ménage ^^

au vue des nouveau résultat après un redémarrage sa me semble déjà plus normal

a 1er vue le " problème " venait de la

Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a aucune anomalie...

ddr.jpg

...avec un minimum de mémoire utilisée.

maintenant oui mais c'était avent que je vide la corbeille et que je redémarre c'est pour sa que sa me prenait 8go de ddr contre 3.... du coup le problème c'est régler de lui même ^^

sinon pour faire du ménage vous utilisé quoi ? j'ai clamxav qui en a déjà fait pas mal et CCleaner

y a t'il d'autre logiciel au top pour tout mètre au propre ?

maintenant oui mais c'était avent que je vide la corbeille et que je redémarre c'est pour sa que sa me prenait 8go de ddr contre 3.... du coup le problème c'est régler de lui même ^^
EN fait, il n'y a avait pas de problème… MacOS prend la mémoire dont il a besoin…

sinon pour faire du ménage vous utilisé quoi ? j'ai clamxav qui en a déjà fait pas mal et CCleaner
Rien.
Si, un conseil : apprend à connaitre macOS et oublie tes réflexes Windows…

y a t'il d'autre logiciel au top pour tout mètre au propre ?
Mais pourquoi mettre au propre ? QU'est ce que ça veut dire ? :cool:

• J’aime
Réactions: peyret
8 ans d'utilisation avec internet sans jamais rien faire sa ramenée forcement de la saloperie ?!! et pour preuve quand j'éteint le mac l'écrans devient noir avec une petit cercle de chargement.... et un gros smylé !!! qui n'a rien a faire la....

8 ans d'utilisation avec internet sans jamais rien faire sa ramenée forcement de la saloperie ?!! et pour preuve quand j'éteint le mac l'écrans devient noir avec une petit cercle de chargement.... et un gros smylé !!! qui n'a rien a faire la....
Ah bon, tu peux faire une photo, je suis très, très, très, curieux de voir ça de visu !

8 ans d'utilisation avec internet sans jamais rien faire sa ramenée forcement de la saloperie ?!!

Raison de plus pour ne pas en ajouter par toi même.
Malwarebytes.com en version gratuite à la rigueur si tu es imprudent dans tes téléchargements.

Mhhhh... tu dois avoir MacOS Catalina je me trompe ?

Déjà vu et subit MacOS catalina (j'ai rapidement downgrader vers Mojave quand j'ai vu que plein de programme ne fonctionnais plus a cause de la suppressions de la gestion des programmes 32bits)

Et j'ai effectivement constater que MacOS Catalina prend beaucoup de RAM a rien faire (ne t'en fait pas beaucoup s'en plaigne) , obsolescence accélérer Apple oblige :)