probleme ecran emac (carte ati radeon) nouvelle generation

Zzz steeve zzZ a dit:
frown.gif

Tu as fait comment pour aboutir?

La politique de la Fnac est de procéder à un échange après trois retours sav infructueux...

Zzz steeve zzZ a dit:
Je l'ai rallumé tout à l'heure, et je reste sur l'écran gris avec la pomme et la roue tourne à l'infini!

Enfin une bonne nouvelle
tongue.gif
tongue.gif

Comme j'étais heureux que ma machine ne fonctionne toujours pas au 3è retour sav => j'allais enfin être débarassé de mon ?*-=%^ d'eMac
laugh.gif
laugh.gif

PS : c'est curieux, il n'y a jamais eu d'eMac sur le refurb' store
crazy.gif

Je dépense tout mon pognon dans le tel pour répéter 100 fois les même choses à des types différent!

Je commence à en avoir ras le bol!!!
G t au tel à négocier avec un responsable, le portable a plus capter ce con du coup il ne m'a pas rappelé 5 min après évidemment.....
J'ai rappelé 5 fois pour tenter de l'avoir mais impossible.

J'attends demain. Si pas de nouvelle, dans l'après midi je prends sur moi et un autre stage en sav. Il est partie niquel sans rayure avec le pbm d'écran, il revient rayé près de toute les vis, l'écran pas réparé car ils ont rien vu
ooo.gif
et maintenant, il reste bloqué après le "dong" sur la pomme avec roue qui tourne à l'infini super!

Ca fera 2 retours sav. Il va arrivé comment? avec les ports cassé et la vitre fissuré la prochaine fois>?

On verra je trouverais bien quelque chose pour qu'il retourne une troisième fois et encore une 4 ième et pour de bon même si je dois....

Et dire que j'ai demandé avant si l'emac avait plus de soucis d'écran et si c t une bonne machine....

J'affirme l'emac c'est de la M.... et apple care pas mieux.
La Fnac en cas de pbm c pas mieux!
Tous dans le même panier!

Je rajoute pour mon cas mais je dois pas être le seul hein MR Zitoune....
laugh.gif

Zzz steeve zzZ a dit:
Je dépense tout mon pognon dans le tel pour répéter 100 fois les même choses à des types différent!

Je suis passé par là aussi : c'en est désespérant
crazy.gif

Zzz steeve zzZ a dit:
je trouverais bien quelque chose pour qu'il retourne une troisième fois et encore une 4 ième et pour de bon même si je dois....

Moi aussi, j'étais prêt à l'aider à avoir un problème
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Ils doivent être managés pour ne rien lacher dès le départ... en plus quand il lache du lest par la suite ils engendrent le syndrome... tu sais ce syndrome qui fait que tu te prends d'affection pour ton bourreau.
laugh.gif

Le syndrome de Stockholm... ou Stockhom Syndrome (Real Player requis)
cool.gif
laugh.gif

'+

Le syndrome de Stockholm expliqué par muse... merci le gognol.
wink.gif

Feraient mieux de faire de meilleurs albums au lieu de faire de la psychologie !
laugh.gif

Nan je déconne mais bon il est un peu mauvais ce muse qd même... celle-ci ça va mais tu peux en jeter 4-5 sur l'album... le précédent était mieux, qui lui était mieux que le 1er...
Feront pas date dans l'histoire du rock, enfin pas dans mon manuel en tout cas !
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Nan je déconne mais bon il est un peu mauvais ce muse qd même... celle-ci ça va mais tu peux en jeter 4-5 sur l'album... le précédent était mieux, qui lui était mieux que le 1er...
Feront pas date dans l'histoire du rock, enfin pas dans mon manuel en tout cas !
wink.gif

Je préfère également les 2 premiers albums. Mais celui-ci, bien que plus sage (trop ?) moins rageur (pas assez ?), moins intense (ben oui finalement) garde tout de même son intérêt.
wink.gif

'+

Salut
smile.gif

Pour mon histoire, la machine est revenu une deuxième fois du sav mais pas rayée cette fois. Par contre, le pbm étant tjs là, et devant le refus à toute négociation avec un 4 ième sav, je me suis séparer de la machine. Je l'ai vendu en main propre, en ne cachant pas que ça tremblait pdt le son... la personne s'en foutait du coup la machine est partie et plus jamais d'emac!

j'ai préféré perdre un peu d'argent et m'en débarasser!

Bref.....

dave51 a dit:
En effet par moment j'entend un petit bruit sec dans la machine (je dirais au
niveau de l'écran) et des fois avec ce bruit sec, il y a comme une petite
éclair qui traverse l'écran (très rapide et pas très large)...........hormis ca
je n'ai pas de problème d'écran qui de déforme.

:rolleyes: un petit up. Mon ecran presente aussi ces symptomes. La frequence semble se rapprocher. De 1 fois tous les 3 mois, je passe a plusieurs fois par semaine.

C'est quoi ? La tension ? La carte ATI ? Carte mere ? Ecran ?

:zen: Un peu d'aide s'il vous plait, le probleme s' est produit 4 fois aujourd'hui.

Clac dans l'ecran, rapide, comme un changement de resolution et l'ecran redevient normal apres un court eclair au moment du clac.

Un peut dans le même ordre...

Je suis parti en Espagne 6 jours et j'ai évidement tout débranché...

Quand je suis revenu, j'ai tout rebranché et depuis, à chaque fois que l'écran se démagnétise (démarrage du mac ou sortie de mise en veille), j'ai un jolis petit mobile psychédélique qui bouje pendant une demi seconde en haut à gauche de l'écran sur environ 1,5 cm. On va voir ce que ça donne dans le jours qui suivent.... (J'ai pas eu l'occasion de souvent le démarrer ou de le sortir de la veille depuis....) Est-ce un problème au niveau des prises mal rebranchées ou plus graves ? Le temps nous le dira... Mais j'espère qu'il ne diras pas trop.... :D

Un peut dans le même ordre...

Je suis parti en Espagne 6 jours et j'ai évidement tout débranché...

Quand je suis revenu, j'ai tout rebranché et depuis, à chaque fois que l'écran se démagnétise (démarrage du mac ou sortie de mise en veille), j'ai un jolis petit mobile psychédélique qui bouje pendant une demi seconde en haut à gauche de l'écran sur environ 1,5 cm. Aucun bruit autre que la démagnétisation par contre... On va voir ce que ça donne dans le jours qui suivent.... (J'ai pas eu l'occasion de souvent le démarrer ou de le sortir de la veille depuis....) Est-ce un problème au niveau des prises mal rebranchées ou plus graves ? Le temps nous le dira... Mais j'espère qu'il ne diras pas trop.... :D

:siffle: Ca devient le thread des problemes d'ecrans des emacs.

Je suis sur que plusieurs utilisateurs ont deja connu ca. Pour ceux qui auraient la gentillesse de repondre merci de preciser a qui s adresse le post. En effet les problemes ont l'air tres different d'un utilisateur a l'autre.

gui a dit:
:zen: Un peu d'aide s'il vous plait, le probleme s' est produit 4 fois aujourd'hui.

Clac dans l'ecran, rapide, comme un changement de resolution et l'ecran redevient normal apres un court eclair au moment du clac.

Tu sais qu'il y à le disque dur qui fait aussi des Clacs ??? Es-tu en mesure de nous dire si tu est certain que c'est un autre bruit ? Ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis "Comme un changement de résolution" => Tu veut dire que ton mac à toujours fait un clac lorsque tu changes la résolution de l'écran ou que l'image se modifie comme s'il y avais un changement de résolution ?

Leyry Hynemonth a dit:
l'image se modifie comme s'il y avais un changement de résolution ?

-Quand je change moi meme de resolution, cela se fait de maniere tres rapide tres "propre" sans bruit !

-Par contre quand ce "clac" arrive, l'ecran devient noir 1/4 seconde, (avec un eclair ?), puis l'affichage redevient normal comme s'il ne s etait rien passé. Rien eu hier soir, pas de clac, aujourd'hui non plus. Je comprends pas mais j'aimerais bien savoir ce que c est quand meme. Cela intervient sans que je fasse une action precise donc c est mon ecran qui se modifie, et non moi qui trifouille le tableau de bord moniteur.

--------------------------------------------------

:siffle: Maintenant que tu le dis j'ai toujours mon DD qui faisait un bruit de poule ( :D desole je vois que ca pour expliquer) de maniere reguliere, genre toutes les 5mn. Je ne remarque plus ce bruit. comprend pas non plus.

=> Gui

Ha.... peut être qu'en fait, ce n'est pas un problème matériel que tu as.... Dans un monde hypothétique, ton loginwindows (ou la bestiole qui garde la résolution) perdrait un peut les pédales, et planterais (ce qui à généralement pour effet de faire claquer le disque dur un ou deux coups)...

Il faudrait que tu nous dise se que ça donne lorsque tu est sur un autre Mac OS X (en FW, par exemple) ou si ça se produit lorsque tu est en train de faire un AppleHardwareTest.

Aussi, est-ce que c'est le même bruit que lorsque ton disque dur faisait son "bruit de poule" d'avant l'écran noir ? (Accessoirement, on se demandera si toutes les 5 minutes, c'est pas franchement beaucoup...).

Enfin, je ne sais plus si tu as des éclairs sur ton écran ou pas.... Tu veut bien à nouveau préciser ? :confused:

Leyry Hynemonth a dit:
Ha.... peut être qu'en fait, ce n'est pas un problème matériel que tu as.... Dans un monde hypothétique, ton loginwindows (ou la bestiole qui garde la résolution) perdrait un peut les pédales, et planterais

:D heu... c'est la matrice c est ca ? On peut me la refaire la.

Leyry Hynemonth a dit:
Il faudrait que tu nous dise se que ça donne lorsque tu est sur un autre Mac OS X (en FW, par exemple) ou si ça se produit lorsque tu est en train de faire un AppleHardwareTest.

:rolleyes: ca ne se produit que quleques fois par jour pour le moment, il est impossible de guetter l'instant ou ca va arriver. Quand ca se produit, j'essaye juste d etre attentif aux effets.

Leyry Hynemonth a dit:
Aussi, est-ce que c'est le même bruit que lorsque ton disque dur faisait son "bruit de poule" d'avant l'écran noir ? (Accessoirement, on se demandera si toutes les 5 minutes, c'est pas franchement beaucoup...).

Non le "bruit de poule", je pense c etait le disque dur, comme qc qui se deplace dans l'ordi, le glissement d'une piece sur une autre. Fermer les yeux, imaginer le bruit d'une poule, vous y etes.
Le clac j'en suis sur n'a rien a voir avec ce bruit, un clac net comme un choc electrique sur l'ecran. Celui ci devient noir au moment du clac puis se rallume aussitot.
Pourtant mon bruit de poule a disparu. C'est tres etrange.

Leyry Hynemonth a dit:
Enfin, je ne sais plus si tu as des éclairs sur ton écran ou pas.... Tu veut bien à nouveau préciser ? :confused:
Je pense que oui. Dans cet ordre :Clac/eclair --> ecran noir --> l'ecran se rallume
ou possible aussi :Clac --> ecran noir + eclair --> l'ecran se rallume

Merci pour tes reponses :zen: