Probleme Ecran LG 23 pouces et macbook alu

mattp-84

Membre enregistré
16 Octobre 2009
1
0
44
Bonjour a tous,

J'ai acheté récemment un ecran LG W2353V, le probleme est qu'il me reste une marge de 5 cm de chaque coté de l'ecran.

J'ai bien essayé de modifier les resolutions mais cela ne change rien, impossible d'avoir la bonne taille ,j 'ai installer switch... pour avoir plus de config mais rien a faire , j'ai redémarrer avec le clavier et le macbook rabattu mais la résolution ne change pas.

Mon mac marche nickel sur plein d'ecran plat mais pas ici. je suis branché avec un adaptateur mini display vers DVI et un cable DVI vers HDMI.

Merci a tous pour vos réponses qui me seront surement tres utile sachant que je travaille toute la journée sur mon mac.

Encore merci pour vos réponses.

Salut Matt,

J'ai acheté cet écran aujoud'hui chez Boulanger et à pleine résolution, j'ai exactement le même problème que toi !

Quand je descend la réso d'un cran, là j'ai l'image en plein écran, et quand je remet la pleine réso, j'ai une bordure noire toute autour, à savoir que j'ai testé 2 LG W2353V différents et j'ai eu le même problème, as tu trouvé ta solution qui pourrait m'aiguiller ??

Merci :)

Bon en faite, vous pouvrez ignorer le message ci-dessus, j'ai résolu mon problème en allant dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités (ajout/suppression de programmes sous xp) puis j'ai supprimé la partie "nvidia" car je venais de télécharger la dernière version des pilotes pour ma carte (une nVidia GeForce GT 230) sur le site de nvidia.fr mais en faite je n'ai rien eu besoin d'installer.

En effet, au moment ou j'ai supprimé les pilotes, l'image s'est aussitôt "recadrée" automatiquement mais avant de crier victoire, j'ai rebooté la bête et la bordure noire avait bel et bien disparue. A la suite donc de ce redémarrage, windows ayant détecté automatiquement un nouveau périphérique sans pilotes, donc ma carte graphique, il a automatiquement téléchargé ceux nécessaires.

Ensuit j'ai rebooté une dernière fois par sécurité voir si le problème n'allait pas revenir et tout est ok maintenant :)

Ce qui est bizarre c'est qu'avec mon ancien écran samsung P2370, je n'avais eu aucun problème. Et en installant le LG W2353V, je me suis aperçu que je n'avais pas de panneau nvidia en clic droit sur le bureau. En allant dans le menu panneau de configuration et en clicuant sur l'icône nvidia, j'avais un message en anglais stipulant qu'il était impossible de créer un panneau de contrôle nvidia, enfin il y avait un problème à ce niveau. Dans ce menu je ne pouvais pas non plus toucher à la résolution, alors qu'il aurait dû normalement être possible de la modifier à partir de ce menu..

C'est de là en faite que j'ai aussitôt décidé de désinstaller puis réinstaller "proprement" les derniers pilotes pour ma carte graphique.

A chaque problème sa solution, toujours avec de la patience, sinon kaputt ;)

En espérant que cela aidera certains..

Bon week end :)

Pour info ma config :

Windows Vista 64 Edition Familiale
Carte Graphique nVidia GeForce GT 230
Intel Core 2 Quard Core Q8200
8Go de mémoire
1To d'espace disque
Ecran LG W2353V tout nouveau tout beau :D