Mac mini Problème écran noir au démarrage

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
53
119
La Ville Rose
Bonjour,

J'avais posé la question il y a plusieurs mois mais je n'avais pas eu de réponse et j'avais annulé le message.

j'ai un problème récurrent avec mon écran, un cinema Apple display 23 ". Quand je démarre le mac mini le matin, l'écran reste noir et le voyant de l'écran ne s'allume pas. Si je redémarre le mac mini à l'aide de l'interrupteur, il arrive que l'écran marche mais d'autres fois non... il peut se passer des mois sans que rien ne se passe et sans toucher à rien.
Même problème si je laisse l'écran allumé la nuit (voyant allumé) il est allumé le matin mais s'éteint lorsque j'allume le mac.
Par contre l'écran ne redémarre jamais si je ne redémarre pas le mac mini avant à l'interrupteur, ce qui exclut à mon humble avis un problème d'alim ou de faux contact.
Comme j'ai un PC portable en réseau avec le mac avec un moniswitch, j'ai essayé à partir du PC mais c'est pareil.
J'ai branché directement l'écran sur le mac sans passer par le switch même problème.

Je ne comprends pas pourquoi rien se ne passe et tout d'un coup ça ne marche plus sans toucher à rien.
Existe-il un soft qui me permette de tester ? Je ne voudrai pas l'amener chez un réparateur.
Merci pour votre aide