Problème écran noir

a_smithee

Membre confirmé
19 Décembre 2002
29
0
Bonjour chers hardcore gamers.
J'ai un ptit twist qui se présente de manière aléatoire, que je soit sous classic ou 9.2.
Lorsque je joue à Unreal ou à d'autres jeux, tout va bien puis tout d'un coup (après 5, 10 voir 20minutes) l'écran devient noir. Le reste semble fonctionner (j'ai du son) mais plus moyen de retrouver l'image (sauf en rebootant).
Je précise que j'ai un iMac dv 400 avec 700Mo de ram(un ancêtre maintenant
tongue.gif
)
J'ai un ptit peu cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Si l'un de vous peut m'aider.
D'avance merci.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Il est de quelle année ton iMac DV ?

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Je sens que tu vas refaire le coup de la série maudite...
laugh.gif

Je comprend pas ce pb là, je ne l'ai jamais eut, par contre les lecteurs dvd sont de vrai merdes et la carte graphique soudée c vraiment de la crétinerie. Voilà j'voulais pas qu'on oublie
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je comprend pas ce pb là, je ne l'ai jamais eut, par contre les lecteurs dvd sont de vrai merdes et la carte graphique soudée c vraiment de la crétinerie. Voilà j'voulais pas qu'on oublie
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Hello n°3 !! t'inquiètes pas, on ne risquait pas d'oublier....
wink.gif

Moi aussi j'ai un iMac DV de 1999 mais je n'ai jamais eu ce pbm.

pareil...
Nan le mien par contre il siffle...
Une fois eteint on a l'impression qu'il se degonfle, mais vraiment...
Qd a ton pb avec l'ecran noir, je ne sais pas d'ou ca peut venir, mais certains imac 400 ont effectivement eu des pbs avec l'ecran, (ecran tres vert au démarrage)
C ca aussi les joies de l'informatique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> le mien date de 2000
smile.gif

[/QUOTE]

J'ai un des premiers DV SE 400 Mhz sortis en octobre 1999 ; en général pas de souci, mais un peu "à bout de souffle" actuellement
frown.gif

Et pour couronner le tout il viens de me perdre toutes les préférences du finder!
ooo.gif
(démarrage en anglais, dock vidé, etc...)
Je crois que je vais revenir à 10.2.3
frown.gif
.
En tout cas merci pour vos réponses.
zen.gif

J'ai aussi pas mal de problemes avec la X.2.4 ... pas la meilleure version qu'apple nous ait sorti ..

Enfin, par contre, evite les jeux en passant par Classic. Fait attention a laisser suffisament de RAM libre pour OpenGL (32 Mo), installe la derniere version d'OGL, etc ...

@+

Guillaume