Problème encodage DVD -VLC-

Gros Tony

Membre enregistré
17 Janvier 2007
1
0
Salut à tous!
Mon premier message sur ce forum.

Voici mon problème.

Pour mon exposé sur l'univers de Star Wars, je souhaite extraire d'un DVD, des séquences pour illustrer mon exposé.
Ces séquences, je souhaite les lire à l'aide de Front Row.
Vous avez compris, je veux piloter mon Mac avec la télécommande afin de lancer les vidéos que je veux, à distance.

J'ai essayé d'extraire mes séquences avec VLC...mais ç'est là que ça commence à devenir problématique :

- Je n'arrive pas à créer des formats .mov qui soient lisibles par mon Quicktime (pas une version pro).
- Quand je lance l'encodage en mode .MOV (Quicktime), l'application VLC se ferme avec un message d'erreur :(.

Merci bien pour votre aide,
Tony:zen:

Essaie plutot avec QuickTime voir s'il ne peux pas te faire ça. Il te faudra la version Pro.

c'est pas avec VLc que tu extrait des sequences d'un DVD protege contre la copi pirate mais plutot avec dessofts comme Mactheripper ou osex .

Une recherche avec MTR ou Mactheripper et tu auras la technique car on en parle assez souvent.

ensuite il te faudra mpegstreamclip (greatuit) et le plug in payant d'apple pour lire le mpeg2/vob pour le convertir en mov ou autre.

Une recherche avec MTR ou Mactheripper et tu auras la technique car on en parle assez souvent.
ça c'est sûr
ensuite il te faudra mpegstreamclip (greatuit) et le plug in payant d'apple pour lire le mpeg2/vob pour le convertir en mov ou autre.
ça, ça l'est moins à mon humble avis, puisque ça dépend de l'utilisateur.
Si je comprends bien, ton unique intérêt est de faire lire tes séquences par Front Row (qui lit ce que QT lit par définition). Or ces derniers ne lisent pas que des mov comme on pourrait le croire...
Par conséquent, pour t'éviter la case du module payant de lecture mpeg2 de QT, il y a la possibilité d'encoder tout le film en divx avec Handbrake, puis de couper les bouts avec ledit mpeg streamclip et les "enregistrer sous" dans le même format.
QT/Front Row les liront si tu as installé le module de divx.com et/ou 3ivx.com (gratuits, eux).