problème espace disque

fox-eye

Membre confirmé
5 Avril 2005
34
7
41
Bonjour,

J'écris car j'ai un petit problème avec mon espace disque sur mon disque système MacOsX.

J'ai simplement viré 3go de données sur ce disque. Je vérifie ensuite l'espace qu'il me reste dans le bas de la fenêtre finder. Je constate que rien n'a changé. Il devrait me rester 3,38 go environ et il m'indique que je n'ai que +-380mo. Ce qui est bizarre, c'est que si je sélectionne l'ensemble des dossiers de mon dsque MacOsX et qu'il additionne donc la quantité de données pour chaque répertoire (bibliotheque, etc...) il m'indique bien 3,38go...

Comment est-ce possible? Un bug?

Merci d'avance pour vos réponses!

fox

Salut! Moi aussi j'ai un problème d'espace système. Mon HD est de 2,9 Go et est donc presque toujours plein ce qui me limite dans mes applications. Comment allouer plus de mémoire au HD??? J'ai été voir dans l'aide mais je n'y ai rien trouvé.L'ordi m'oblige à quiter une ou plusieurs applications quand c'est nécessaire.
Je pense que mon problème de mémoire tampon est lié à cela (pour écouter la radio sur internet).
Merci pour votre aide quelqu'elle soit.
G3 500Mhz sous OSX10.3.9

mashe a dit:
Mon HD est de 2,9 Go et est donc presque toujours plein [... Comment allouer plus de mémoire au HD???
Ton disque a un volume fixe. Si tu veux avoir de la place, il faut faire un ménage par le vide : trie tes documents et applications inutiles et jète-les.
mashe a dit:
L'ordi m'oblige à quiter une ou plusieurs applications quand c'est nécessaire.
C'est une conséquence directe du manque de place sur ton disque dur.

Comment allouer plus de mémoire au HD???

On peut l'encadrer celle la :D (je plaisante :zen:)

Si tu n'as pas assez de place, il faut un DD plus gros. Et sinon faut vider la corbeille pour que l'espace disque soit libéré.

geoffrey a dit:
On peut l'encadrer celle la :D (je plaisante :zen:)

Si tu n'as pas assez de place, il faut un DD plus gros. Et sinon faut vider la corbeille pour que l'espace disque soit libéré.

salut

et en collant un 2eme disque dur au dessus du 1er, ca marche? Mais j'imagine qu'il faut de la bonne colle, pour pas que ca bouge pendant la rotation des plateaux.....

Alex

PS: oui, ca ira merci, je sais ou est la sortie......:p

Merci pour vos conseils mais c'était déjas fait tout ça (corbeil vidée, viré tous les aplli et doc qui ne servent à rien au systèm).quand je calcul l'espace occupé par le système, y doit me rester au moin 1,5 Go sur mon disque systèm sauf que selon lui il me reste 800Ko et pui ça fait le yoyo (selon l'appli ouverte ça dessent à100Ko = message)--- OOUULLaa "on l'frappe pas mais il l'mériterai"
bilan on ferme tout et ça reviens ptit à ptit. Je ne suis ptêt pas une lumière mais ça me surprend un peu quand même.
????????

mashe a dit:
Merci pour vos conseils mais c'était déjas fait tout ça (corbeil vidée, viré tous les aplli et doc qui ne servent à rien au systèm).quand je calcul l'espace occupé par le système, y doit me rester au moin 1,5 Go sur mon disque systèm sauf que selon lui il me reste 800Ko et pui ça fait le yoyo (selon l'appli ouverte ça dessent à100Ko = message)--- OOUULLaa "on l'frappe pas mais il l'mériterai"
bilan on ferme tout et ça reviens ptit à ptit. Je ne suis ptêt pas une lumière mais ça me surprend un peu quand même.
????????

Tu n'aurais pas un troyen, c'est à dire, quelqu'un qui sait lorsque tu es connecté sur internet à la seconde même où tu l'ais et qui se connecterais sur toi pour te pirater des données ? Je dis ça car un copain à moi a eu les mêmes symptômes sur son PC (je sais, un PC, c'est beaucoup moins fiable qu'un Mac, mais on ne sait jamais) après qu'il ai téléchargé quelque chose avec e-donkey et la seule solution qu'il a eu, c'était de tout reformater et de réinstaller Windows. Mais pour être sûr que ça vient de çà, il faudrait que tu te déconnectes d'internet et du réseau et que tu vérifies si ton disque dur joue toujours au yoyo avec tes données, si ce n'est plus le cas, ce sera un troyen, sinon, je ne vois pas

Il faut savoir que 3Go c'est tres tres léger. Deja, est ce que tu as installé toutes les langues ? (si oui, vires toutes celles dont tu ne te sert pas, ca fera gaganer quelques 100aines de Mo)

Ensuite il me semble que pendant qu'OS X travailler, il va créer des fichiers temporaires qui seront supprimés ensuite, ce qui explique la fluctuation de l'espace disque disponible.

Et encore, pour Tiger, il FAUT 3Go juste pour le systeme, donc 3Go au total, ca fait tres tres léger.

On trouve pour 50 euros de DD, faudrait penser à investir ;)

loic79 a dit:
Tu n'aurais pas un troyen, c'est à dire, quelqu'un qui sait lorsque tu es connecté sur internet à la seconde même où tu l'ais et qui se connecterais sur toi pour te pirater des données ? Je dis ça car un copain à moi a eu les mêmes symptômes sur son PC (je sais, un PC, c'est beaucoup moins fiable qu'un Mac, mais on ne sait jamais) après qu'il ai téléchargé quelque chose avec e-donkey et la seule solution qu'il a eu, c'était de tout reformater et de réinstaller Windows. Mais pour être sûr que ça vient de çà, il faudrait que tu te déconnectes d'internet et du réseau et que tu vérifies si ton disque dur joue toujours au yoyo avec tes données, si ce n'est plus le cas, ce sera un troyen, sinon, je ne vois pas

Même sans connexion au Net on n'est pas a l'abri de ce genre de problème, les hackers utilisant désormais le flux permanent d'ondes hertziennes traversant nos appartements pour véhiculer des softwares autonomes qui sniffent au passage les variations de champs magnétiques se produisant autour de nos machines à chaque lecture/écriture sur le disque dur, ce qui leur permet petit à petit de "pomper" littéralement l'intégralité de son contenu.

Il semblerait même que certains de ces "malwares" mesurent les perturbations paramagnétiques des ondes support de téléphonie mobile causées par le déplacement des touches du clavier lors de la frappe, leur permettant de reconstituer à distance tout ce que l'on frappe et notamment les mots de passe....

Ca expliquerait grandement le comportement de yoyo de ton disque dur. Si c'est pas ça, je ne vois pas!

• J’aime
Réactions: JPTK
jaipatoukompri a dit:
Moi hier, on m'a hacké mon chat... disparu !

Minette ????
Triste10.gif

Il a plutot fait une fugue le chat......:D:D:D

je n'irais pas plus loin dans les détails.....:o

jaipatoukompri a dit:
Moi hier, on m'a hacké mon chat... disparu !

Minette ????
Triste10.gif

Oui je n'ai pas voulu en parler pour ne pas alerter inutilement les foules (tant que ce n'est pas validé par les autorités compétentes), mais il semblerait effectivement que les qualités électrostatiques de la fourrure de certains chats interfèrent avec les malwares en questions et que nombre félins aient déjà disparus....

L'académie "Pierre Dac" de médecine métacognitive mène l'enquête

C'est d'autant plus embêtant que pendant que les chats disparaissent, les disques durs font le yoyo...