Probleme iMac et Airport depuis maj X.4.8

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
66
bonjour,

Si comme beaucoup vous vous interrogez sur le mauvais fonctionnement de votre liaison airport avec un iMac, voici un petit resumé multiforum de la situation.
Certains imac en X.4.8 ou depuis la X.4.8 ont une mauvaise connexion airport.
style :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 836,64 ko
Durée 1.834 secondes
Débit 3,56 Mbit/s (456,09 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 104,59 ko
Durée 0.939 secondes
Débit 890,69 kbit/s (111,34 ko/s)

alors qu'en ethernet cable tout va bien

Connexion internet indique chez tous quatre barres à cinq barres max... quelque soit la distance de l'imac à la borne.
le probleme est avéré sur les imac 24 et Imac 20 core2duo et 17 pouces

un test simple à faire mettrait en evidence une défficience logicielle sur les seules nouvelles cartes airport...

.. Je cite

"Si vous voulez savoir quelle carte vous possédez, ouvrez un terminal et tapez : ioreg | grep AirPort .

Si la ligne renvoyée est : AirPort_Athr5424 <class AirPort_Athr5424, registered, matc$ , vous ne devriez pas avoir de problème

Si la ligne renvoyée est : AirPort_Brcm43xx <class AirPort_Brcm43xx, registered, matc$ vous possedez la version posant problème "

ce qui est le cas de tout les utilisateurs avec une airport "clouée au sol"
Le recent correctif n'affectait que la securité airport .
Une MAJ serait donc la seule solution avenir

"voir forum macbidouille Airport et iMac 24 (sondage et discussions) arf !
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=196009&st=60

voila, juste afin de calmer les angoisses bien legitimes de certains a propos de leur carte airport. Dans mon cas la liaison est stable mais c'est ichat qui en pati cruellement

• J’aime
Réactions: Zyrol
Quelqu'un sait-il si une mise &#224; jour pour r&#233;gler ce probl&#232;me est officiellement pr&#233;vue ?

Merci